Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Faut-il stocker des masques ?

Faut-il stocker des masques ?

La crise du Coronavirus a mis à mal la santé publique et l’économie mondiale. Bien que les mesures mises en place par les différents gouvernements à l’échelle mondiale soient, pour la plupart, efficaces, les gestes barrières et l’utilisation de masques et de gel hydroalcoolique restent de rigueur. Arrivons-nous bientôt à l’issue de la crise sanitaire ? Stocker des masques chez soi est-il encore utile ? On fait le point.

 

Le point sur l’évolution de la Covid-19 en France

Actuellement, la France, toujours en situation de confinement, enregistre une diminution du nombre de nouveaux cas contaminés par le Coronavirus. A l’instar de la baisse du taux d’hospitalisations et de nouvelles admissions en réanimation, on compte aussi moins de décès en Ehpad au cours des dernières semaines.

Entre la fermeture des commerces non essentiels et les consignes strictes instaurées dans les écoles et les entreprises, il semblerait donc que les mesures prises par le gouvernement français commencent à porter leurs fruits. Toutefois, la pandémie est encore loin d’être terminée. La Covid-19 circule encore activement et les gestes barrières resteront probablement de mise durant de longs mois. Comme l’a déclaré l’OMS, le virus sévira encore au moins jusqu’à l’été 2021.

Il y a fort à parier que malgré la possible fin du confinement d’ici quelques semaines, de nombreuses mesures sanitaires visant à limiter la propagation du virus soient encore obligatoires. Bien que les spécialistes estiment qu’une immunité collective pourrait mettre fin à la propagation du virus. Il faudrait pour ce faire qu’une part importante de la population contracte la Covid-19 et développe des anticorps. Les individus immunisés seraient alors en mesure d’empêcher la circulation du virus. Mais cette immunité collective sur le plan mondial ne sera atteinte que dans de longs mois.

Enfin, en attendant l’arrivée sur le marché d’un potentiel vaccin contre la Covid-19, seuls les gestes barrières, les tests systématiques et l’utilisation de masques et de gel hydroalcoolique pourront endiguer la crise sanitaire.

 

Stockez des masques pour être armé contre le Coronavirus

Pour vous préparer aux prochains moins dans ce contexte de crise, il faudra veiller à rester équipé. Parmi les éléments indispensables et obligatoires au quotidien, le masque restera de rigueur. Que vous optiez pour des masques à usage unique ou des masques lavables, cet élément sera indispensable pendant encore longtemps.

Soyez prévoyant et procurez-vous dès maintenant un stock de masques. De nombreuses enseignes proposent des offres intéressantes, en ligne ou en magasin, pour acheter des masques à petit prix. Vous pouvez par exemple vous constituer un stock de masques Intermarché en vous rendant sur magazine-economie.fr/intermarche-masques.html, un article vous détaillant comment accéder à ce bon plan.

En magasin ou en ligne, vous accéderez à des offres ponctuelles sur des masques à usages uniques mais aussi des masques lavables. De nouvelles ruptures de stocks concernant la production des masques à usages unique n’étant pas à exclure, vous constituer un stock reste une bonne idée. Ce stockage de masques est aussi valable pour les masques réutilisables puisque ceux-ci ne pourront être nettoyés qu’un certain nombre de fois. Entre les obligations de porter un masque au travail, dans la rue, dans les lieux publics mais aussi à l’école pour les enfants de plus de 6 ans, être prévoyant ne sera pas un luxe.