Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Déménagement à Paris, les contraintes

Déménagement à Paris, les contraintes


Capitale de la France, Paris est l’une des plus belles villes d’Europe. Ses restaurants à perte de vue, ses magasins de luxe ou encore ses musées et ses places publiques attirent beaucoup de visiteurs et de potentiels résidents.

Toutefois, si ses nombreux atouts ont largement de quoi attirer, y vivre et y emménager présentent quelques contraintes qu’il est nécessaire de connaitre avant de se lancer. Découvrez dans cet article les contraintes liées au déménagement à Paris. Focus !

Paris et ses contraintes pour déménager

La première des choses à connaitre avant de penser à déménager à Paris est que le loyer y coûte très cher. En effet, le loyer moyen pour un appartement non meublé est d’environ 1600 € et celui d’un appartement meublé est d’environ 1700 €. Soyez donc prêt à débourser 50 % plus si vous déménagez d’ailleurs. Toutefois, le loyer dans certains quartiers de Paris reste plutôt abordable.

Par ailleurs, si votre décision est prise et si vous êtes prêts à déménager, il serait utile d’obtenir des devis pour un déménagement à Paris et les comparer en contactant quelques agences de déménagement. Aussi, avant d’entamer toute démarche, il faudrait savoir que Paris est la ville la plus peuplée de France. Ainsi, le rythme de vie y est plus élevé, avec beaucoup d’embouteillages. Mais avec un bon planning, vous pouvez vous en sortir.

Malgré tout, il fait bon vivre à Paris. Avec ses multiples restaurants, hôtels, musées, magasins, supermarchés ou encore ses parcs d’attractions, vivre à Paris est un véritable bonheur. De plus, le salaire y est élevé et il y existe beaucoup d’opportunités professionnelles.

Déménager à Paris est difficile, pourquoi ?

Démanger à Paris est un vrai casse-tête vu toutes les démarches qu’il faut entreprendre. Ainsi, le déménagement coûte assez cher et est compliqué à cause des spécificités de la ville.

Stationnement des véhicules de déménagement : l’un des principaux problèmes à Paris

Lorsque l’appartement choisi est situé dans un immeuble qui donne sur une rue piétonne, une rue étroite, une zone commerciale ou encore un boulevard, vous serez exposés à des contraventions ou amendes si vous garez vos véhicules de déménagement sans autorisation. En effet, Paris est une ville dans laquelle le stationnement est régulièrement contrôlé afin de permettre une bonne circulation.

De ce fait, pour éviter toute déconvenue, il faut obtenir une autorisation de stationnement et réserver une place de parking pour vos véhicules de déménagement (camion, monte-meuble…). Pour faire simple, il serait mieux d’engager des professionnels du déménagement, qui s’occupent généralement de tous ces détails.

Architecture des appartements : une véritable contrainte pour déménager à Paris

L’architecture des appartements à Paris rend particulièrement les déménagements pénibles. Entre portes étroites, petites cages d’escaliers et d’ascenseurs, ne prenez pas le risque d’endommager vos biens en essayant de faire le travail vous-même ou avec vos amis.

Dans ces cas, il serait utile de faire appel à des professionnels pour déménager à Paris, puisque ces derniers possèdent le savoir-faire nécessaire. Pour le transport et l’installation de vos biens de valeurs ou volumineux, vous devez penser à louer un monte-meuble si votre appartement se trouve par exemple au dernier étage.

En somme, Paris est une belle ville, où il fait bon vivre. Mais y emménager présente beaucoup de contraintes comme celles liées au stationnement de véhicules de déménagement et à l’installation de vos meubles et autres biens dans l’appartement choisi. Il serait mieux de contacter une entreprise de déménagement pour vous simplifier la tâche.