Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Comment emballer une cuisine lors d'un déménagement à Nancy

Comment emballer une cuisine lors d’un déménagement à Nancy

emballer une cuisine

Quiconque a déjà déménagé sait que l’emballage de la cuisine est étonnamment long. Outre les nombreux objets individuels à retirer des placards et des tiroirs, le facteur de difficulté dans cette pièce est élevé en raison de tous les objets cassables et de forme irrégulière.

Nos conseils et astuces de professionnels vous aideront à accélérer le processus et à l’aborder avec un plan qui permettra à votre ménage de continuer à fonctionner aussi longtemps que possible avant le jour du déménagement à Nancy.

Donnez-vous au moins quelques jours pour vous attaquer à l’emballage de votre cuisine.

1. Commencez par vous préparer correctement à emballer votre cuisine.

Il y a deux étapes à franchir :

  • Se débarrasser des objets qui n’ont pas besoin de déménager avec vous.
  • Rassembler le matériel adéquat pour la tâche.

Commencez par penser à ce que vous devez emporter. Les cuisines sont des endroits réputés pour conserver des objets ébréchés et des gadgets inutilisés.

Jetez un coup d’œil au fond de vos armoires et de vos tiroirs et sortez les articles que vous n’avez pas regardés ou utilisés depuis au moins 12 mois. Les objets sentimentaux sont une exception. Les appareils en état de marche mais inutilisés peuvent être donnés, tandis que la vaisselle et les verres ébréchés doivent être jetés ou recyclés. Il en va de même pour les vieux produits de nettoyage qui accumulent les toiles d’araignée sous l’évier ou pour tout autre article que vous n’utiliserez plus.

Votre garde-manger est une autre étape importante de votre tournée de nettoyage de la cuisine. Les condiments ont une durée de vie très longue, mais il y a toujours une limite. L’un des avantages de vider votre garde-manger est d’identifier les conserves ou autres denrées non périssables que vous pouvez cuisiner avant de partir, ce qui vous permet d’économiser votre budget et de limiter les déchets.

Une fois que c’est fait, vous devez apporter les matériaux d’emballage. Le papier d’emballage est votre meilleur ami dans la cuisine. Les journaux imprimés et usagés sont fins et peuvent laisser de l’encre sur vos biens. Le papier d’emballage est plus épais et plus solide et remplit une série de fonctions allant de la protection à l’amortissement entre les articles et constitue votre arme principale contre les cassures. Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant.

En ce qui concerne les autres fournitures, pour les grandes cuisines, nous recommandons un mélange de 15 à 20 cartons grands et moyens. Pour les petites cuisines, nous recommandons un mélange de 10 à 15 cartons de grande et moyenne taille. Il ne s’agit que de recommandations, car chaque cuisine est unique et le nombre d’articles que vous avez peut varier en fonction de la fréquence d’utilisation de votre cuisine.

Enfin, prenez du ruban adhésif d’emballage, des marqueurs et du film plastique (celui que vous utilisez pour recouvrir les aliments est absolument efficace ici), ainsi que 2 ou 3 rouleaux de papier d’emballage au minimum. Il existe également des séparateurs spéciaux que vous pouvez acheter pour des articles tels que les verres à pied, mais ils sont plus utiles qu’essentiels.

2. Faites fonctionner la cuisine avant le jour du déménagement à Nancy

Pour la plupart des gens, emballer toute la cuisine n’est pas pratique, nous vous recommandons donc de mettre de côté quelques éléments essentiels à emballer en dernier.

Ces éléments devraient inclure :

  • Un jeu de couverts, un verre et une assiette/bol pour chaque membre de la maison.
  • Des ustensiles essentiels tels qu’une cuillère en bois et un couteau à pain.
  • Une poêle à usage général et une casserole de taille moyenne.
  • Une passoire et un bol à mélanger
  • Des produits de nettoyage pour la vaisselle, y compris une éponge
  • Des accessoires facultatifs pour le petit-déjeuner : une bouilloire, un grille-pain et un mug pour chaque personne.

Cette liste peut sembler longue, mais une fois que vous aurez commencé à emballer le reste de votre vaisselle, vos ustensiles, vos casseroles et vos appareils ménagers, elle prendra tout son sens.

Identifiez un placard où vous pourrez placer ces articles pendant que vous emballez le reste de la cuisine. Vous devriez également réserver un carton de taille moyenne à grande pour emballer ces derniers articles la veille de votre déménagement à Nancy.

3. Il est temps de commencer à emballer votre cuisine

Vous êtes maintenant prêt à étaler votre papier d’emballage sur le plan de travail et à commencer. Ayez votre marqueur à portée de main pour étiqueter vos boîtes et votre liste d’inventaire pour les numéroter.

Les articles les plus faciles à emballer en premier sont ceux qui ne sont pas utilisés fréquemment, comme les produits de boulangerie, les vases et la vaisselle pour les événements spéciaux, comme les supports à gâteau.

Il est important de noter que les cartons de cuisine peuvent devenir très lourds, très rapidement, car la verrerie et les assiettes emballées ensemble peuvent vraiment s’accumuler. N’emballez pas trop vos cartons et, en cas de doute, testez leur poids au fur et à mesure. Même si vos déménageurs à Nancy sont forts et disposent d’un équipement de déménagement pour déplacer vos biens, les cartons très lourds sont plus susceptibles d’être endommagés pendant le transport.

4. Une attention particulière pour l’emballage des verres à pied et des objets fragiles

Vous pouvez aller un peu plus loin dans la préparation de vos verres à pied fragiles. En plus de les emballer soigneusement individuellement, vous pouvez également les placer entre des séparateurs en carton qui se glissent dans vos cartons de déménagement à Nancy afin de protéger chaque rangée contre les autres pendant le transport.

Il est préférable de ne rien empiler au-dessus de vos verres à pied, même s’il y a de la place dans la boîte. Emballez-les le plus solidement possible et veillez à les marquer comme fragiles à l’aide de flèches indiquant quel côté doit être maintenu droit.

Soyez généreux avec le papier d’emballage ou le papier bulle pour les articles de forme irrégulière comme les théières en porcelaine et utilisez des séparateurs en carton pour que tout reste dans la position optimale.

5. Déménager des denrées périssables

Pour des raisons de santé et de sécurité, votre déménageur à Nancy ne déplacera pas les denrées périssables le jour de votre déménagement, comme le lait, les œufs, les gâteaux surgelés, la viande, les fruits, etc. Ces articles ne seront pas emballés et transportés dans un camion.

Ces articles ne seront pas emballés et transportés par camion. Pour cette raison, et pour réduire les déchets, il est préférable d’essayer d’éliminer progressivement les courses avant le jour du déménagement à Nancy.

Tous les autres aliments essentiels que vous souhaitez emporter pour rendre votre repas dans votre nouveau logement rapidement accessible doivent être transportés en voiture ou par un autre moyen de transport jusqu’à votre lieu de dépôt dans une glacière ou un sac isotherme.

Une fois que vous avez fini d’emballer, la prochaine étape du travail dans la cuisine commence, surtout si vous êtes en location, ce qui implique de nettoyer et d’enlever les marques sur les surfaces, les appareils encastrés et les sols.

Au moins, la partie la plus difficile est maintenant terminée, s’il y a un moment pour commander une pizza et mettre les pieds sur terre, c’est bien celui-là !