Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Quel garde-corps choisir pour son escalier ?

Quel garde-corps choisir pour son escalier ?

[contact-form][contact-field label=”Name” type=”name” required=”true” /][contact-field label=”Email” type=”email” required=”true” /][contact-field label=”Website” type=”url” /][contact-field label=”Message” type=”textarea” /][/contact-form]

 

Le garde-corps est indissociable d’un escalier. Garant de la sécurité, il permet d’éviter les chutes accidentelles. C’est aussi un élément qui rehausse le style de votre intérieur. Pour faire un bon choix, découvrez ici les différents types de garde-corps d’escalier.

Garde-corps en verre

garde-corps en verreLe garde-corps en verre offre un style épuré et tendance. Le garde-corps en verre a un effet trompe œil exemplaire. On a l’impression que la pièce s’agrandit en sa présence. Le verre joue également un rôle d’isolant thermique et acoustique. Son petit bémol reste son entretien. Il est impératif de le nettoyer fréquemment, car les traces sont bien visibles. Le site https://www.railingsdesign.com propose un large choix de garde-corps en verre : escalier, balcon et piscine. La qualité, l’esthétique et la sécurité sont ses maîtres mots de ce fabricant. En vous adressant à un professionnel, vous pouvez créer un garde-corps en verre personnalisé. En plus de son aspect esthétique, le verre qui est utilisé pour ces ouvrages sur mesure est conforme aux normes.

Garde-corps en PVC

Le PVC est sans doute le matériau le plus plébiscité pour confectionner un garde-corps. D’une grande robustesse, il ne nécessite pas d’entretien spécifique. Avec son look sobre, il conquit aussi les adeptes du style contemporain. Côté, un garde-corps d’escalier en PVC reste modéré. Généralement, son coût dépend de l’épaisseur, des dimensions et de la finition.

Garde-corps en bois

Un garde-corps en bois est sans doute le plus populaire de tous. Ce type de matériau est très polyvalent. Il peut parfaitement convenir aux maisons modernes, contemporaines, anciennes ou atypiques. Sachez que le garde-corps en bois peut être personnalisé à souhait pour satisfaire tous les besoins. Son excellent rapport qualité/prix fait aussi partie de son plus grand atout. En matière d’entretien, il est conseillé d’appliquer régulièrement une huile nourrissante pour bois afin d’assurer la longévité de ce matériau intemporel.

Garde-corps en inox

Le garde-corps en inox est également très sollicité. Son design est passe-partout et il se marie parfaitement avec d’autres types de matériaux : bois, fer, etc. Côté esthétique, il a tout pour plaire. Pour un garde-corps escalier, l’idéal est d’opter pour un inox brossé. Il a comme particularité d’être utilisé en intérieur, loin d’un environnement pollué et chloré.

Garde-corps en fer

Si vous êtes en quête d’un garde-corps solide, le fer est le matériau idéal. Il ne s’use pas facilement. Grâce à sa beauté, il servira de décoration d’intérieur à part entière. Le garde-corps en fer est polyvalent. Il peut aussi se décliner sous plusieurs formes et motifs. Question sécurité, elle ne risque pas de s’effondrer. Sa facilité d’entretien fait partie de ses points forts.

Garde-corps en aluminium

Le garde-corps en aluminium est le plus facile à installer. Il est souvent associé au verre pour un rendu exceptionnel. Très modulable, ce matériau peut être travaillé sous plusieurs formes. Le garde-corps en alu est excellent isolant thermique et acoustique. Certes, l’alu n’est pas polissable. De plus, les joints sont apparents, ce qui n’est pas très flatteur. Comme c’est un matériau léger, la solidité laisse à désirer.