Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Stop aux insectes dans la maison !

Stop aux insectes dans la maison !

insectes maison
Moustiques, cafards, fourmis, puces… Ce sont autant d’insectes qui trouvent facilement refuge au sein d’un habitat. Si vous n’agissez pas très vite, ils peuvent détruire vos biens. Les insectes nuisent même à la santé. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions simples mais efficaces pour éradiquer définitivement les insectes qui infestent la maison. Plus de détails dans ce guide express !

 

Les moustiquaires, des alliées de confiance

L’infestation de moustiques est un phénomène qui tend à se démocratiser. Des milliers de larves de moustiques se métamorphosent chaque jour. Donc, il est pratiquement impossible d’exterminer totalement ces insectes.

Par contre, l’utilisation de moustiquaire vous prémunira des éventuelles piqûres. Sur le site www.promoustiquaire.com, vous trouverez divers modèles de moustiquaire adaptés au style de votre chambre à coucher ainsi qu’à votre budget. L’enseigne propose même des moustiquaires sur mesure (enroulables, fixes, plissée…) qui permettent de laisser les fenêtres et les portes ouvertes sans subir l’assaut des moustiques. Ainsi, vous pourrez enfin dormir tranquillement.

 

Les pièges à insectes font aussi leur effet

En règle générale, les insectes pénètrent dans une maison pour deux raisons :

  • pour y trouver refuge,
  • pour y chercher de la nourriture.

Votre maison offre des conditions favorables à leur bien-être ? Attendez-vous à ce qu’ils se multiplient rapidement. Tel est notamment le cas des fourmis, des cafards, des puces de lit, des mouches et des moustiques. Pour venir à bout de ces insectes, vous pouvez adopter des solutions fonctionnelles, comme les pièges à insectes.

insectes dans maison

Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Il vous est par exemple possible d’utiliser de la phéromone ou de la terra diatomée pour éliminer les fourmis, les mouches ainsi que différentes sortes d’insectes ravageurs.

En quête d’une solution plus écologique pour lutter contre les insectes ? Optez pour les papiers collants. Il faudra les placer dans des lieux stratégiques. Les tapettes s’avèrent aussi très efficaces pour faire fuir les mouches et les cafards.

 

Combattre les insectes avec l’huile essentielle : oui, c’est possible

Aujourd’hui, l’insecticide ne constitue pas la seule solution pour tuer les insectes. Vous pouvez aussi vous en débarrasser en utilisant de l’huile essentielle. Les cafards par exemple sont extrêmement sensibles à l’odeur que dégagent les huiles essentielles.

Huile essentielle d’eucalyptus, huile essentielle de lavande, huile essentielle de menthe, citronnelle… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Puis, presque toutes les huiles essentielles fonctionnent.

Vous pouvez aussi vous concocter un répulsif naturel en faisant mariner quelques morceaux de citron dans de l’eau bouillante pendant la nuit.

 

Bien nettoyer la maison pour lutter contre les insectes

Vous aurez beau appliquer telle ou telle méthode, sans un minimum de propreté, votre maison attirera toujours des insectes en tout genre. Le fait est que les insectes sont inlassablement attirés par les débris de nourritures et de saletés présents dans certains recoins.

Par conséquent, il ne faut surtout pas négliger les travaux de nettoyage pour renforcer les barrières anti-insectes. Dans cette optique, désinfectez régulièrement votre cuisine. Pour ce faire, utilisez de l’acide borique dilué dans de l’eau savonneuse. Veillez aussi à toujours vider vos poubelles.