Web Analytics Made Easy - StatCounter
Guide pour choisir sa serpillère électrique

Guide pour choisir sa serpillère électrique

Comme tous les appareils électroménagers qui composent la maison, la serpillère électrique doit être choisie avec soin. Vous devez prendre en compte avant tout, vos besoins spécifiques vis-à-vis de cet équipement. Ensuite, il faudra considérer chacune de ses caractéristiques, et analyser les performances pour savoir quelle serpillère électrique pourra vous convenir. Ces modèles électriques offrent de nombreux avantages, et vous évitent de vous fatiguer comme avec les serpillères classiques. Vous avez décidé de passer à l’électrique mais vous vous demandez encore quelle modèle choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la Serpillère électrique Bissell Spinwave, ultra performante et dotée d’une large gamme de fonctionnalités ? C’est un choix que vous n’aurez pas à regretter. Vous pouvez d’ailleurs vous baser sur les critères suivants pour en être davantage convaincu.

serpillère électrique

Les caractéristiques d’une bonne serpillère électrique

La serpillère électrique ou robot serpillère n’est pas vraiment facile à choisir. Vous serez confronté à un véritable embarras de choix, surtout avec les nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous devez simplement vous baser sur ses caractéristiques principales. Il s’agit de : sa puissance, son ergonomie, les boutons d’utilisation, son autonomie, sa forme, son poids, et bien d’autres. Une analyse de chacun de ces critères vous aidera à choisir la serpillère électrique parfaite pour votre maison.

La puissance de la serpillère électrique

Il faut savoir qu’une serpillère électrique est dotée d’un moteur, et c’est ce dernier qui permet à l’appareil de nettoyer efficacement vos sols sans effort de votre part. Ainsi, plus l’appareil est puissant, plus il sera efficace pour nettoyer les tâches les plus tenaces. De même, si votre maison ou votre appartement est assez grand, et que vous comptez utiliser régulièrement votre serpillère, vous devez opter pour un modèle plus puissant. L’appareil sera alors plus performant et pourra vous servir pendant une longue période. Bien entendu, le prix sera proportionnel aux performances de votre serpillère électrique. Alors si vous n’en aurez besoin que de façon occasionnelle, et pour un espace réduit, optez plutôt pour un modèle de faible puissance.

Une bonne ergonomie pour votre serpillère électrique

Lorsqu’on parle de l’ergonomie d’un appareil, cela prend en compte son poids, et sa forme. Il faut aussi considérer les différentes technologies que cet appareil intègre, car de tout cela dépend son efficacité. Le poids doit être en accord avec les capacités de l’utilisateur, car il ne faudrait pas choisir un robot serpillère trop lourd pour vous. Pour ce qui concerne la forme, vous pouvez considérer l’esthétique, ou encore l’espace disponible pour le stockage de l’appareil.

Les boutons d’utilisation de votre serpillère électrique

L’emplacement des boutons sur une serpillère électrique est très important pour le confort de l’utilisateur. Plus vous aurez un accès rapide aux différents boutons de fonctions, plus il sera facile de manipuler et d’utiliser cet appareil. Pour certains modèles, les boutons sont disposés sur le manche, et pour d’autres, ils se trouvent sur la tête de l’appareil. La deuxième option peut sembler plus attrayante pour les utilisateurs, car vous aurez ainsi la possibilité de manipuler et de paramétrer votre serpillère avec vos pieds, sans vous pencher.

Quelle autonomie pour votre serpillère électrique ?

La serpillère électrique sans fil est l’idéal pour plus de confort d’utilisation. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle dispose d’une autonomie assez importante pour permettre le nettoyage de toute votre maison. Pensez donc à vérifier la puissance de la batterie, et le temps d’utilisation indiqué sur l’étiquette. Plus l’autonomie est grande, mieux ce sera, pour nettoyer toutes les pièces de votre maison, sans avoir besoin de marquer une pause pour recharger l’appareil. N’oubliez pas non plus de vérifier le temps de chargement, ainsi que la consommation de la batterie lorsqu’elle est en charge. Les batteries les plus performantes se chargent en 3h environ, mais vous pouvez trouver des modèles qui ont besoin de deux fois plus de temps.

La forme du balai de votre robot serpillère

Il existe différentes formes pour les balais des serpillères électriques. C’est donc à vous de choisir celle qui vous semble le plus pratique et facile à utiliser. Si vous optez pour les balais télescopiques et pliables, vous aurez plus de facilité à nettoyer sous les meubles. Plus besoin de vous pencher quand vous passez la serpillère, même pas pour atteindre les zones difficile d’accès. Vous aurez le choix entre des modèles de balai qui offrent une possibilité de coucher allant jusqu’à 90°, ou encore qui peuvent pivoter à 360°.

Le poids de votre serpillère électrique

Pour les utilisateurs de serpillère électrique, le poids est un élément très important, car il détermine la maniabilité de l’appareil. Si votre robot serpillère est trop lourd, vous aurez du mal à le déplacer, et donc à l’utiliser, c’est loin d’être l’idéal. Alors optez pour les modèles plutôt légers, dont le poids tourne autour de 2 ou 3 kg maximum.

La vitesse de votre robot serpillère

La vitesse de rotation d’une serpillère électrique est aussi déterminante pour son niveau de performance. Il ne s’agit pas de la vitesse de l’appareil lui-même, mais plutôt de celle de la tête sur laquelle la lingette en microfibre est installée. Plus cette vitesse est importante, mieux ce sera pour vous. Il est possible de trouver des robots serpillères qui fonctionnent à une vitesse de 1000 mouvements par minute, parfaits pour désincruster toutes les saletés sans effort. Tout ce que vous aurez à faire, c’est déplacer votre robot pour avoir un nettoyage optimal.

Le son émis par votre robot serpillère

Il est évident que si votre appareil de nettoyage est bruyant, il sera moins agréable à utiliser. C’est pour cette raison que vous devez opter pour les modèles les plus silencieux. Pour ce faire, optez pour ceux qui ont une puissance assez faible. Vous pourrez ainsi nettoyer votre maison en toute discrétion et sans déranger quiconque, ni les autres habitants, ni les voisins.

Quel type de serpillère choisir ?

Pour finir, pensez aussi à vérifier le type de serpillère dont votre robot serpillère est doté. Vous pouvez choisir une serpillère douce, pour nettoyer le parquet, ou une serpillère plus robuste pour les autres types de sol. En réalité, tout dépend de ce qui semble le mieux convenir à vos besoins, et il en est de même pour toutes les autres caractéristiques.