Web Analytics Made Easy - StatCounter
Quelles sont les différentes missions d'un serrurier professionnel ?
serrurier professionnel Belgique

Quelles sont les différentes missions d’un serrurier professionnel ?

Personne n’est à l’abri d’avoir un besoin urgent en serrurerie que ce soit en Belgique ou ailleurs. Un serrurier peut les aider lorsqu’ils sont bloqués à l’extérieur de leur maison ou lorsqu’ils ont besoin de faire un double d’une clé. Mais ce ne sont que deux exemples d’une multitude de services qu’un artisan serrurier peut offrir. Vous les découvrirez dans cet article.

Que peuvent faire les serruriers professionnels ?

1. Dépannage serrurerie portes et fenêtres

Un serrurier sera en mesure de vous aider à résoudre presque tous les problèmes de serrurerie. Il peut fournir une aide immédiate à ceux qui font face à une situation d’urgence, comme être enfermés à l’extérieur de la maison, car le serrurier est, par exemple, le spécialiste de l’ouverture de porte claquée !

Mais les serruriers peuvent également fournir des conseils sur la façon de sécuriser tous les points d’entrée de votre propriété, y compris les serrures de garages et de fenêtres, afin de prévenir des tentatives d’effractions. Cliquez ici si vous avez besoin d’un serrurier à Ixelles.

2. Tailler tous types de clés

La taille des clés est un autre domaine d’expérience des serruriers. Un serrurier offrant un service de fabrication de clés sera en mesure de vous fournir des clés pour tout type de serrure comme une serrure de porte de garage, d’armoire, de porte PVC, de cadenas, etc.

3. Coffres-forts de sécurité

Si vous souhaitez acheter un coffre-fort, assurez-vous d’en obtenir un qui a été professionnellement spécifié pour vos besoins et bien ajusté.

Le travail du serrurier peut comprendre :

  • l’ouverture de coffres-forts – du coffre-fort numérique au coffre-fort à cadenas ;
  • la réparation de coffres-forts ;
  • la fourniture et l’installation de coffres-forts et portes blindées ;
  • le déplacement de grands coffres-forts de sécurité.

4. Clés et serrures pour véhicules

Certains serruriers offrent un service de serrurerie automobile qui leur permet d’intervenir sur les serrures et les clés pour voitures :

leur travail inclut d’établir la copie et duplication de clés de voiture, la réparation des clés et serrures de voiture, la programmation des contrôles à distance et le remplacement des clés de voiture perdues.

serrurier automobile
Serrurier en Belgique

5. Systèmes de contrôle d’accès

Certains serruriers professionnels pourront vous conseiller, fournir et installer des systèmes électroniques de contrôle d’accès.
Le système de contrôle d’accès permet aux entreprises d’avoir la main sur les entrants et sortants d’un bâtiment, ce qui empêche les utilisateurs d’accéder à un bâtiment où ils n’ont pas la permission d’entrer.

6. Dépannage serrurier d’urgence 24 heures sur 24

Si vous êtes bloqué à l’extérieur à une heure ingrate, si vous avez perdu vos clés et avez besoin de les remplacer, ou si vous devez changer une serrure en dehors des heures d’ouverture, vous pouvez vous adresser à certains serruriers d’urgence ouverts 24h/24, capables d’assurer une intervention rapide.

Leur travail comprend :

  • le déverrouillage d’urgence ;
  • les réparations après cambriolage ;
  • l’aide en cas de perte de clés ;
  • la fabrication de clé de rechange.

Peuvent-ils ouvrir n’importe quelle porte ?

Il y a des serruriers qui se spécialisent dans certains types de serrures, mais en général, les serruriers peuvent ouvrir tous les types de serrures. Il est utile de lui fournir à l’avance une pièce d’identité valide et/ou une preuve de propriété du logement. Dans de nombreux cas, les deux seront nécessaires, mais s’il est clair que vous avez été coincé dehors momentanément, une simple identification verbale par un voisin suffira souvent.

Combien ça coûte ?

Les serruriers malhonnêtes sont connus pour leurs frais excessifs, à tel point que beaucoup de gens croient à tort que tous les travaux de serrurerie coûtent très cher. Ce n’est évidemment pas le cas. Les véritables serruriers professionnels auront des prix confirmés et inébranlables pour chaque type de travail qu’ils réalisent, sans aucun coût caché, quel qu’il soit. Normalement, il y aura des frais standard pour une zone donnée, avec des frais supplémentaires pour les lieux en dehors de la zone définie.

Renseignez-vous à l’avance sur les prix pratiqués en Belgique et gardez ces tarifs à l’esprit si vous pensez que vous avez affaire à un serrurier malhonnête. Se faire confirmer les coûts à l’avance est un moyen garanti d’éliminer les serruriers frauduleux et malhonnêtes qui demandent des sommes énormes pour peu de travail, et de régler les frais supplémentaires. Si votre serrurier refuse de donner un devis ferme avant d’effectuer les travaux, il est probable qu’il s’agit d’un commerçant malhonnête. En outre, assurez-vous toujours que le serrurier avec lequel vous êtes engagé et digne de confiance, ce qui signifie qu’il est en mesure de fournir un service fiable et de qualité supérieure.

serrurier professionnel

Comment engager un serrurier professionnel ?

L’une des façons les plus fréquentes de trouver des serruriers est par internet. Souvent, dans des moments de panique, lorsqu’on se retrouve enfermé à l’extérieur de la maison, les clients tapent rapidement “serrurier” dans la barre de recherche de leur téléphone portable et laissent Google faire le reste.

Rapide et facile, il faut savoir que n’importe qui peut créer une page web d’apparence acceptable et annoncer ses services de serrurerie sans égard à ses qualifications, son expérience ou ses intentions.

La meilleure façon de trouver un serrurier fiable est de loin par l’intermédiaire d’une marque établie. Avec un grand nom de la serrurerie, vous pouvez compter sur un service de qualité.