Nous savons tous qu’il faut verrouiller nos portes et fermer nos fenêtres en partant, mais que pouvons-nous faire d’autre pour rendre nos maisons plus sûres et prévenir les cambriolages ?
Il existe des choses simples que vous pouvez faire pour protéger votre maison et votre famille contre les intrus indésirables. Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison avec un budget abordable.
Cela semble évident, mais la plupart des cambriolages se produisent le jour où des voleurs opportunistes profitent de maisons non verrouillées. Même si vous sortez pour une courte période, assurez-vous de verrouiller toutes vos portes et fenêtres.
Les serruriers peuvent configurer toutes vos fenêtres avec une seule clé pour plus de commodité. Vous pouvez trouver ce service sur des sites tels que https://www.serrurierbelgium.be.
Si vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ou si vous pensez que vos serrures ont été compromises, le changement de serrures est un excellent point de départ pour sécuriser la propriété. C’est particulièrement important si vous vivez dans un bâtiment qui a déjà accueilli d’anciens occupants. Vous devez également changer vos serrures dès que possible si vous, ou tout autre résident perdez vos clés.
60 % des victimes déclarent qu’une porte ou une fenêtre de leur maison a été endommagée lors d’une tentative d’effraction. Des fenêtres et des portes solides peuvent également avoir un effet dissuasif visuel sur les intrus, les empêchant parfois même d’essayer d’accéder au domicile.
Les garages et les abris de jardin sont souvent la cible des cambrioleurs qui peuvent ensuite utiliser vos outils ou vos échelles pour accéder à votre maison principale. Une lampe solaire peut être un moyen de dissuasion utile pour protéger ces zones lorsqu’elles ne sont pas alimentées par le secteur.
Les voisins peuvent vous aider à garder l’œil ouvert lorsque vous êtes absent et à signaler toute activité suspecte chez vous. En retournant la faveur, les deux parties y gagnent.
Comme beaucoup d’effractions se produisent pendant que les occupants sont chez eux, un chien aboyeur peut être un excellent moyen d’alerte pour vous et votre famille afin de rester vigilants et de veiller à votre sécurité. C’est également un excellent moyen de dissuasion et même un simple panneau « Attention au chien » peut inciter les voleurs à y réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à votre maison.
Les lampes à détecteur s’allument lorsqu’elles détectent un mouvement, ce qui en fait un excellent moyen d’accroître votre sécurité, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Commencez par en placer une à l’entrée et à la sortie de votre maison.
Ajoutez une autre couche de protection à votre maison avec un système d’alarme. Les options vont d’un système localisé qui déclenche une sirène qui perce les oreilles pour éloigner les intrus à une alarme avec un rapport de base qui contacte une société de sécurité lorsqu’elle est déclenchée.
Si vous vivez dans un secteur huppé et que vous conduisez une voiture de luxe, il y a de fortes chances que vous ayez aussi des biens plus précieux susceptibles d’attirer des voleurs.
De même, les objets tels que les téléphones, les portefeuilles, les ordinateurs portables et les bijoux visibles à travers les fenêtres et les portes vitrées de votre maison peuvent tous contribuer à tenter des voleurs potentiels.
De nos jours, il est plus facile que jamais de savoir que vous n’êtes pas chez vous. Si vous avez un voyage à venir, évitez de révéler trop d’informations à son sujet en ligne, surtout lorsqu’il s’agit de partager les dates de votre absence.
Si vous voyagez pour une longue période, pensez aussi à demander à des membres de votre famille ou à des amis de confiance de venir de temps en temps inspecter votre domicile et récupérer votre courrier.
8 Idées de Cadeaux de Noël Douillets pour les Amateurs de Cocooning
Faciliter Votre Accès aux Marques Prestigieuses de Mobilier Décoratif
Pourquoi rénover sa maison plutôt que de construire une nouvelle ?
Alarme de maison, comment faire votre choix ?
Pêne endommagé : que faire ?
3 conseils pour gérer ses doubles de clés