Web
Analytics Made Easy - StatCounter
3 conseils pour gérer ses doubles de clés

3 conseils pour gérer ses doubles de clés

Oubli, maladresse, vol… perdre ses clés arrive très souvent. Dans ce cas, il est important de trouver une solution pour rentrer dans son appartement. Si vous perdez votre trousseau de clés, il faudra faire appel à un serrurier qui viendra dépanner la serrure de votre porte d’entrée et la changer pour vous permettre d’avoir un nouveau trousseau. Cependant, il s’agit d’une situation inconfortable, puisque vous devez faire appel d’urgence à un professionnel et attendre qu’il vienne vous dépanner. Avec un double des clés, vous ne serez pas confronté à une telle difficulté. À condition, bien sûr, de savoir bien les gérer.

 

Les services d’un serrurier pour obtenir les doubles de vos clés

Pour éviter de passer des heures sur la porte de votre appartement ou de votre maison, il est conseillé de faire réaliser un ou deux doubles des clés. Ainsi, si par mégarde, il vous arrivait de perdre votre trousseau principal, vous pourrez quand même rentrer chez vous.

Une fois que vous avez pris votre décision, vous pouvez faire appel à un professionnel tel que serrurier-villeurbanne-express.fr si vous n’avez aucune adresse d’artisan compétent. Si vous avez besoin des doubles de clés de manière urgente, sachez que vous pouvez faire appel au service de dépannage de serrurerie par un professionnel dans votre ville.

 

Trouvez un endroit fiable pour vos doubles de clés

Après avoir reçu les doubles de clés de votre appartement, nous vous conseillons vivement de les conserver dans un lieu où ils seront en toute sécurité. Cette précaution est indispensable pour vous permettre de les retrouver rapidement lorsque vous en aurez besoin.

Si vous avez un double des clés que vous devez laisser aux autres occupants de la maison qui n’ont pas un trousseau personnel, il est important de bien choisir l’endroit où vous le déposerez. Évitez donc de les déposer sous votre paillasson ou dans le pot de fleurs situé à l’entrée de votre domicile.

En le faisant, un cambrioleur risque de repérer votre stratégie et de venir prendre le trousseau après votre sortie. Autrement dit, en plaçant vos clés dans un lieu peu sûr, vous donnez la possibilité aux individus mal intentionnés de pénétrer dans votre maison pour commettre des délits.

Laissez les doubles de vos clés chez un voisin ou chez vos proches

Si vous souhaitez réellement garder le ou les doubles de votre trousseau en sécurité, étiquetez-les et déposez-les chez un membre de votre famille qui n’habite pas loin de votre domicile. Ainsi, vous saurez que vous pouvez les récupérer à tout moment en cas de besoin.

Il est également possible de les déposer chez l’un de vos voisins ou chez le concierge de l’immeuble. Toutefois, veillez à ce que ces personnes soient d’accord avec le fait de garder vos clés afin d’éviter des problèmes à l’avenir.

En résumé, faire réaliser des doubles de vos clés est une excellente solution pour remplacer un trousseau. Toutefois, il est important de bien gérer ces doubles pour éviter qu’ils servent à des personnes mal intentionnées. Privilégiez donc le dépôt des doubles de votre trousseau chez un membre de votre entourage pour une sécurité optimale.