Web
Analytics Made Easy - StatCounter
La meilleure machine à café à grain 2019: Avis et comparatif

La meilleure machine à café à grain 2019

#1 Rated

Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique

La Delonghi Magnifica ECAM22.110.SB est une machine à café a grain à gobelet très appréciée avec une gamme d'options de personnalisation du café, un système Cappuccino et un design élégant. Il a également reçu de fortes critiques de la part d'acheteurs sur les sites d'achat.

#2 Rated

Melitta Machine à Café Automatique E950-222

La Melitta E950-222 est une excellente machine à café a grain si vous ne voulez pas dépenser plus pour une machine à cappuccino automatique. Il dispose d'une gamme de réglages de personnalisation, est facile à utiliser et produit un espresso aromatique et équilibré.

#3 Rated

Krups YY8125FD Machine à Café Automatique

C'est l'une des machines à café a grain les plus performantes du marché, avec un design attrayant qui peut s'adapter à n'importe quelle cuisine ou bureau. Il n'est pas très adapté aux petits espaces, car il est assez grand et prendra plus de place dans votre cuisine. Cependant, il est solide, robuste et fiable.

#4 Rated

Philips HD8650/01 Machine Espresso Super Automatique

La Philips HD8650 / 01 est une très bonne machine à café a grain. Il fait du café de bonne qualité. La qualité est très bonne avec son bas prix. Il est recommandé à tous ceux qui veulent une bonne machine à café avec un prix abordable.

#5 Rated

GAGGIA RI9305/01 Brera - Cafetière automatique

La Gaggia Brera est une autre machine à café a grain populaire avec moussoir à lait frais intégré. Il est capable de faire du café à partir de café moulu et de grains, est conçu pour être éconergétique et est relativement simple à utiliser.

Vous voulez faire du café à la maison qui a le même goût que celui de votre barista ? Pour obtenir les meilleurs résultats, vous avez besoin de haricots frais. Mais au lieu d'encombrer votre comptoir de cuisine d'une machine à café et d'un moulin à café séparé, vous pouvez économiser un espace précieux en achetant une machines à café a grain.

Parfois connues sous le nom de machine à café automatique, ces machines à café automatiques pratiques sont équipées d'un moulin à café intégré. Non seulement cela vous permet de maximiser l'espace dans votre cuisine. Les machines à café a grain broient également les grains de café automatiquement avant la préparation, de sorte que le processus de préparation du café est aussi simple que possible.

Aussi parce qu'il utilise des grains de café frais, il assure que vous avez une tasse de café savoureux, aussi il pourrait économiser de l'argent par rapport à la machine à café à capsules. Si vous ne voulez qu'une machine à café compacte et efficace, nous vous recommandons Meilleure machine à café

Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique


Il est automatique, compact et facile à utiliser. Avec la buse Cappuccino manuelle, vous obtenez une mousse de lait crémeuse parfaite pour les cappuccinos. Toute nouvelle rectifieuse conique intégrée, avec 13 degrés. Arrêt automatique s'il n'est pas utilisé.

FORTS

  • Machine réglable selon les préférences
  • Utilisation et entretien facile de l’appareil
  • Possibilité de personnalisation

FAIBLES

  • Machine bruyante
  • Nécessite une grande consommation en eau
  • Prix élevé

Melitta Machine à Café Automatique E950-222


Il a un design simple et moderne, facile et efficace à utiliser. Elle est très compacte et ne mesure que 20 cm de large, elle s'adapte facilement à une petite cuisine. Il est disponible en rouge, argent, bleu, bleu, noir mat ou classique, pour tous les goûts et toutes les personnalités.

Bien qu'il n'ait pas beaucoup de programmes, il a encore des réglages importants tels que les niveaux de finesse, l'intensité du café, la quantité d'eau ou la température. De plus, il offre un système d'arrêt automatique et un système de nettoyage automatique.

FORTS

  • Facile à entretenir
  • Arrêt automatique
  • Compact

FAIBLES

  • Pas d'écran LCD
  • Pas de buse vapeur
  • Bruyant

Krups YY8125FD Machine à Café Automatique


C'est dans l'une des machines à café a grain entièrement automatiques les moins chères sur le marché. Si vous voulez une boisson lactée, elle devrait être dans votre liste. Il possède de nombreuses caractéristiques telles que : la buse vapeur, le bac à grains de 500 g et la finesse réglable pour un café court ou long. Avec un prix aussi bas maintenant, il est recommandé d'essayer.

FORTS

  • Buse vapeur
  • Quantité d'eau réglable
  • Compact

FAIBLES

  • Pas d'écran LCD
  • Pas de trappe à café moulu
  • Bruyant

Avant d'acheter n'importe quel type de Machine à café à grain, vous devrez décider du type de moulin et des réglages que vous préférez, du type de Machine à café à grain dont vous avez besoin et des autres caractéristiques qui conviennent le mieux à vos habitudes de préparation du café. Heureusement, ce guide d'achat peut vous aider à choisir la meilleure Machine à café à grain pour votre maison.

Types de machines à café à grain

Donc quand il s'agit de machines à café à grain, vous avez beaucoup de choix. Ce qui les différencie, c'est leur degré d'implication physique dans le processus de brassage.

Fondamentalement, une machine à café à grain espresso automatique vous permet de la démarrer, mais elle tire la dose d'espresso pendant une durée prédéfinie. Certaines machines vous permettent de changer cette heure, d'autres non.

Dans la plupart des cas, très peu de machines à café sont commercialisées comme étant simplement automatiques. C'est parce que beaucoup de machines automatiques ressemblent à des semi-automatiques et ont des caractéristiques redondantes qui les rendent presque identiques. De plus, certaines machines automatiques ont de petits extras qui les placent presque dans le type super-automatique.

Machine à café à grain entièrement automatique

Les cafés machines entièrement automatiques sont évidemment l'étape suivante du brassage automatisé. Ils éliminent le besoin de contrôler manuellement le temps de brassage.

Ces cafés machines sont dotées de ce que l'on appelle souvent un "débitmètre". Le débitmètre surveille et contrôle exactement la quantité d'eau qui passe à travers la rondelle et arrête le débit lorsque la quantité appropriée a filtré.

Bien que ces cafés machines automatisent le processus de brassage, elles ne feront pas tout le travail pour vous. Vous devrez quand même moudre et tasser vos propres haricots, comme avec un semi-automatique.

En outre, beaucoup de ces cafés machines comportent des fonctions de redondance semi-automatique (l'inverse est également vrai). Ainsi, les deux sont souvent énumérés dans la section de l'autre sur les sites d'achat, et peu de cafés machines sont simplement commercialisées comme "entièrement automatiques".

Machine à café à grain super automatique

Contrairement aux machines entièrement automatiques, les machines super-automatiques font presque tout pour vous. Ils ont les mêmes capacités que les systèmes entièrement automatiques (les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable).

Cependant, les machines semi-automatiques disposent généralement de quelques fonctions "supplémentaires" pour les rendre encore plus pratiques. La plupart d'entre eux tassent votre terrain pour vous et beaucoup d'entre eux broient même les haricots.

Certains super-automatiques sont également équipés de mousses à lait ou de cuiseurs à vapeur automatiques qui ajoutent l'élément laitier directement dans votre tasse. De plus, la plupart des options haut de gamme ont une grande facilité de programmation à laquelle vous pouvez accéder par l'intermédiaire d'un écran sur la machine.

Si j'achète une machine à café à grain, quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Si vous êtes certain que la à café à grain est la bonne machine pour vous, voici quelques caractéristiques qui vous aideront à choisir une bonne machine :

  1. Programmes : Les programmes sont les boissons que la machine peut préparer pour vous. Les machines haut de gamme permettent de préparer d'une seule touche des espresso et des boissons lactées, comme le latte et le cappuccino. Des options économiques permettent de préparer l'espresso automatiquement. Mais pour faire des boissons lactées, il faut faire mousser manuellement le lait à l'aide de la buse à vapeur. Donc, si vous n'êtes pas un fan des boissons lactées, ne gaspillez pas votre argent avec une buse de lait automatique. D'autre part, si vous aimez les boissons lactées, la buse automatique de lait est un bon investissement.
  2. Personnalisation : La personnalisation comporte deux aspects. Le premier aspect est le nombre d'options de personnalisation. Le deuxième aspect est le degré de personnalisation de chaque option. Par exemple, une machine peu coûteuse peut n'offrir que trois réglages de force. Mais une machine haut de gamme peut offrir cinq réglages avancés ou plus. Maintenant, la prémisse derrière la conception d'une machine super-automatique est que la machine est en contrôle. Donc, si vous voulez vous impliquer davantage dans le processus de brassage, optez pour un semi-automatique.
  3. Maintenance : Le nettoyage des pièces d'infusion, la vidange du bac d'égouttage et du bac de récupération, la purge de la buse de vapeur et le détartrage de la chaudière sont les principales opérations de maintenance nécessaires au fonctionnement d'un super-automatique. Mais, ce que vous devez examiner, c'est la fréquence à laquelle vous devez exécuter ces étapes. Par exemple, si le brasseur dispose d'un petit bac de récupération, vous devrez le vider plus souvent. Ou, si la lance à vapeur n'est pas équipée d'une fonction de purge automatique, vous devrez la purger manuellement après chaque utilisation. Un autre exemple est que si le réservoir d'eau n'a pas de filtre, vous devrez détartrer plus souvent. Cherchez donc des caractéristiques qui réduisent la fréquence des opérations d'entretien.
  4. Service : Si l'un des composants du mécanisme tombe en panne, la machine entière devient inutilisable. En cas de panne, vous devez l'apporter à un centre de service pour le faire réparer. Donc, assurez-vous d'avoir un centre de service dans votre région ou à proximité.
  5. Garantie : Même si vous utilisez la machine exactement comme indiqué et suivez toutes les procédures d'entretien à la lettre, la machine peut toujours tomber en panne en raison de défauts de matériaux ou de fabrication. Habituellement, de tels défauts apparaissent dans un an ou deux. Donc, assurez-vous que votre machine a au moins un an de garantie. Aussi, lisez la politique de garantie pour vous assurer qu'elle est en votre faveur.
  6. Buse vapeur: Qualité globale de la machine à espresso. Les principales choses à rechercher dans une baguette à vapeur sont : Commande manuelle; Bonne amplitude de mouvement et pivotement pour des angles optimaux; 2-4 trous de vapeur
  7. Portafiltre: Les portafiltres bas de gamme sont beaucoup plus petits que les standards que vous trouverez dans un environnement commercial. Donc, si vous recherchez une expérience similaire à celle de votre café local, assurez-vous que la tête de votre groupe est équipée d'un filtre portatif pouvant contenir de 16 à 22 grammes de marc de café. Cela affecte principalement la taille de la dose que vous pouvez tirer, plutôt que la qualité globale de cette dose, qui est plus affectée par les grains de café eux-mêmes.
  8. Meule : Mouture : Certaines machines haut de gamme plus de contrôle sur la rectification, vous pouvez définir la finesse que vous aimez.
  9. Alimenté par vapeur ou par pompe: Un autre mécanisme interne à examiner est la puissance derrière la pression de la machine à espresso. La pression est vitale pour créer un bon espresso. Alors que la vapeur est l'option "classique" et moins chère, ces machines peuvent souvent souffrir d'une pression incohérente, ce qui signifie des résultats incohérents. Les machines à pompe vous permettent de mieux contrôler la température et la pression du processus de brassage et valent généralement le coût supplémentaire.
  10. Capacité: La plupart des gens se contentent d'un réservoir d'eau plus grand. Si vous ne buvez pas beaucoup d'espresso tous les jours ou si vous voulez bien remplir le réservoir, vous pouvez économiser un peu d'argent en vous procurant une machine avec un réservoir plus petit. De plus, si vous aimez le thé ou une façon facile de préchauffer votre tasse, certaines machines sont dotées d'un bec verseur secondaire. Cette option n'est pas exactement nécessaire, mais c'est une option agréable à avoir.
  11. Expérience: Si vous avez déjà un peu d'expérience, cela peut valoir la peine d'économiser un peu pour investir dans une machine dont vous savez qu'elle vous durera longtemps. De cette façon, vous savez que vous pourrez l'utiliser sans trop de problèmes et que vous obtiendrez une infusion de très bonne qualité.

    Mais si vous voulez tester quelque chose avant de vraiment vous engager dans une machine pour la prochaine décennie, optez pour une machine bas de gamme. De cette façon, vous pouvez vous faire une idée des fonctionnalités qui vous intéressent ou non.
  12. Marque: Il y a quelques marques qui sont connues pour être fiables avec des machines de bonne qualité, quel que soit le niveau de prix. Beaucoup de ces marques figurent sur cette liste, notamment De' Longhi, melitta, Crups et Philips. Cependant, bien que toutes les marques présentées ici produisent d'excellents appareils électroménagers, ils sont produits dans des endroits différents. Certains d'entre eux sont européens. Et certaines entreprises font produire leurs machines en Chine. 

    Il peut donc être utile de vérifier la marque et sa politique de production pour voir si elles correspondent à vos idéaux et opinions personnels, même si cela n'affecte pas vraiment la qualité de votre espresso.

Fin

Nous espérons que vous serez en mesure d'utiliser cette liste et les informations que nous y avons associées pour prendre une décision éclairée lors du choix d'une machine à café à grain.