Web Analytics Made Easy - StatCounter
Meilleur machine à café: Lisez ceci avant d'acheter | SoS Habitat

Meilleure machine à café 2020: Avis, Test et Comparatif

Sélection
Krups

YY1201FD

Delonghi

EN560.B

Delonghi 

ECAM22.110.B

Delonghi

EC685M

Philips 

HD6554/61

Évaluation
Type

Capsule

Capsule

Automatique

Semi-automatique

Dosette

Espresso
Dimensions

23,5 x 11,1 x 32,6 cm

17,3 x 32 x 25,8 cm

23,8 x 43 x 35,1 cm

33 x 14,9 x 30,3 cm

21,9 x 31,6 x 23,6 cm

Capacité

0.7 L

0.9 L

1.8 L

1.0 L

0.75 L

Puissance

1260 w

1400 w

1450 w

1350 w

1450 w

Compatibilité

Nespresso

Nespresso

N/a

N/a

Dosette

Acheter

Les 4 types de machine à cafe

  1. Machines à café à capsules : Ces machines à café coûtent plus chères par tasse de café que les autres types de machines, mais leur principal avantage est leur simplicité. Chaque capsule contient la quantité parfaite de café, et vous pouvez simplement acheter le type de capsule avec la force et la saveur de café que vous préférez. Pour un café sans tracas, la cafetière à capsule est la solution idéale.
  2. Machines à café à grain ou automatique : Si cela semble un peu trop de travail, mais que vous aimez quand même l'idée d'utiliser des grains de café, une machine à café à grain est le bon choix car elle moud les grains et fait le café automatiquement. Il suffit d'ajouter de l'eau et des grains de café dans la machine, et vous pouvez obtenir une tasse de café en appuyant sur un bouton, sans avoir à nettoyer entre les tasses. La plupart de ces machines comprennent un appareil de mousse de lait intégré qui chauffe le lait exactement à la bonne température pour vous, vous offrant un cappuccino ou un café blanc sans effort.
  3. Machines à café semi-automatique : Si vous voulez avoir toute la flexibilité nécessaire pour créer n'importe quoi, de l'espresso au ristretto en passant par le cappuccino, une machine à expresso manuelle, semblable à celle que vous voyez dans les cafés, est le meilleur choix. L'inconvénient, c'est que vous devrez moudre et ajouter manuellement le café et répéter le processus pour chaque tasse.
  4. Machines à café à filtre : Si vous voulez juste un simple café pour remplir une tasse, ou si vous voulez être capable de faire assez de café pour plusieurs personnes à la fois, une machine à café filtre est un excellent choix. Celles-ci exigent généralement que vous utilisiez du café moulu (bien que quelques uns aient des moulins intégrés), mais elles sont suffisantes pour faire du café noir simple et sont peu encombrantes.

Machine à cafe à capsule

Les machines à café à capsules sont pratiques pour un café rapide avec une large variété de types. Il vous suffit de mettre une capsule dans la machine, de cliquer sur Démarrer et d'attendre que votre café soit prêt. En outre, beaucoup d'autres capsules peuvent être utilisés, comme la capsule de thé ou de chocolat....

Chaque capsule contient des grains de café torréfiés ou moulus et hermétiquement fermés. Les machines ne peuvent faire du café qu'à partir de ces capsules - vous ne pouvez pas utiliser de grains frais ou de café pré-moulu.

Le plus gros inconvénient des machines à café à capsules est que vous êtes limité aux capsules fabriquées par le fabricant de la machine. Le prix de la machine elle-même coûtera généralement entre 80 et 300 €. Mais le coût parfois élevé des capsules rendra votre tasse de café plus chère. Ainsi, si vous voulez juste faire du café occasionnellement pour une ou deux personnes, alors une cafetière à capsules est une bonne option. Cependant, ce n'est pas le type le plus rentable de machine à café...

Machine à café à capsule Krups-YY1201FD

Krups-YY1201FD est une machine à café compacte et haut de gamme. Elle est facile à prendre en main et s'adapte à n'importe quelle cuisine, salle de séjour ou bureau grâce à son design moderne et compact. Vous pouvez avoir un espresso de qualité grâce à ses 19 bars de pression. Elle nécessite 25 secondes de préchauffage grâce à son circuit d'eau optimisé, et s'éteint après 9 minutes de non utilisation. Grâce à un système d'avertissement intelligent, cette machine à café à capsule vous informe lorsque le réservoir d'eau est presque vide.
  • Simple à utiliser.
  • Arrêt automatique des cafés.
  • Facile à entretenir.
  • Hors tension automatique.
  • Pré-chauffage rapide.
  • Grande variété de coloris : noir, titane, gris, aluminium, bleu, rouge, citron, bleu électrique, carmin, marron.
  • Un seul café à la fois.
  • Capacité d'eau faible.
  • Machine bruyante.
  • Disponibilité des capsules.
  • Prix élevé des capsules : à partir de 35 centimes l'unité.

Cafetière à capsule Delonghi EN560.B

La machine à capsule Delonghi EN550.S est tout simplement une merveille ! Ultra-simple à utiliser, facile à nettoyer, rapide dans la préparation des boissons, et compatible avec toutes les capsules de type Nespresso, ce barista automatique vous livrera des cafés, cappucinos et latte macchiatto de grande qualité.
  • Fait aussi des cappuccinos.
  • Quantité de café et de lait programmable individuellement.
  • Facile à utiliser et très pratique.
  • Hors tension automatique.
  • Pré-chauffage rapide.
  • Un seul café à la fois.
  • Capacité d'eau faible.
  • Machine bruyante.
  • Disponibilité des capsules.
  • Prix élevé des capsules : à partir de 35 centimes l'unité.

Machine à café à grain automatique

Les machines à café automatique sont faites pour les vrais amateurs de café. Ces machines broient les grains de café quand vous en avez besoin, pour que votre espresso soit toujours frais. Beaucoup d'entre eux sont également équipés d'une fonction de moussage du lait pour la production de cappuccino ou de latte. Ils sont généralement simples à utiliser. La plupart vous permettent également d'utiliser du café moulu si vous n'avez plus de grains ou si vous voulez un déca. Nombre d'entre eux sont proposés avec différentes options de personnalisation, telles que la grossièreté de la mouture, la température de l'eau et la résistance du café.

Le principal inconvénient d'une cafetière à café est le prix. Bien qu'il existe d'excellents modèles disponibles pour moins de 300 euros, comme le Delonghi Magnifica ECAM22.110.SB, certains modèles avancés peuvent coûter jusqu'à 1500 euros. Le bon côté est qu'il y a beaucoup de grains de café disponibles, et ils sont généralement moins chers que les Capsules.

Delonghi ECAM22.110.SB

Delonghi ECAM22.110.SB est une machine à café entièrement automatique et compacte. Appuyez sur une touche et tournez le volant - votre café préféré sera prêt. Avec la buse Cappuccino manuelle, vous obtenez une mousse de lait crémeuse parfaite pour les cappuccinos. La machine dispose également d'un plateau chauffe-tasses et d'un filtre à eau. Ils sont grands en puissance et de petite taille. Il est équipé d'une meule conique, très silencieuse, à 13 degrés. Pression d'eau programmable, quantité de café et d'eau.
  • Fait aussi des cappuccinos.
  • Gamme compact mécanique
  • Auto-shut off
  • Compartiment grains 250 gr
  • Great for large families
  • La machine elle-même est chère

Machine à café semi-automatique

La machine à café semi-automatique ne fonctionne qu'avec le marc de café de votre moulin à café ou du magasin. Ils ont de nombreuses fonctions de personnalisation, comme le contrôle de la température, de la pression, du temps de brassage, de la quantité. Ils sont capables de faire de l'espresso, du cappuccino, du latte... Ils sont généralement silencieux car il ne broie pas les grains de café. L'inconvénient est que vous avez besoin d'un moulin à café, ou vous avez besoin d'acheter du marc de café qui est moins frais que vous vous moulez. Consultez notre sélection pour Meilleur Moulin à café 2019: Avis test et comparatif.

Delonghi EC685.M Machine Expresso - Semi-automatique

Grâce au système Cappuccino réglable et au plateau d'égouttement double, le barista à domicile peut maintenant préparer du latte macchiato, du caffelatte, du lait chaud et du blanc plat sur l'espresso, le lungo, le capuccino et le thé. Température contrôlée électroniquement, longueur de café personnalisable, machine prête à l'emploi en quelques secondes, pompe professionnelle et porte-filtre. Le métal brillant, les finitions mates et le logo en relief sur le plateau d'égouttement donnent encore plus de style au design unique de Dedica.
  • Compact et mince, seulement 15cm de large.
  • Préparez votre espresso et faites mousser votre lait comme un vrai barman.
  • Facile à utiliser et très pratique.
  • Préparez un espresso riche et onctueux.
  • Travail avec des Moulin a café
  • Capacité d'eau faible.

Autres machines à café recommandées

Machine à café à dosette 

Melitta Cafetière à Filtre

La machine à café utilise la dosette que l'on trouve dans presque tous les supermarchés, elle est rapide et facile à utiliser, facile à nettoyer. En général, ces machines à café sont moins chères. Il coûte 0,15-0,5 euros pour une dosette, c'est relativement moins cher, surtout si vous buvez tous les jours. L'inconvénient est qu'ils ne peuvent faire que du café noir, aussi la dosette est limitée à faire du café seulement, il n'y a pas de thé ou autre boisson adaptée. La plupart des machines à café à dosette fonctionnent à une pression inférieure à 9 par qui n'est pas capable de faire une vraie tasse d'espresso.

Les plus
  • Servez 1 ou 2 tasses de café simultanément
  • Ajustez manuellement la longueur de votre café
  • Tirez le meilleur de vos dosettes avec la technologie booster d'arômes
Les faibles
  • Peut seulement produire du café noir.
  • Impossible de préparer un espresso.

Cafetière à Filtre

Melitta Cafetière à Filtre

Les machines à café filtre sont simples à utiliser et relativement bon marché. Le bas prix ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas faire un excellent café, mais ils manquent de fonctions avancées et ne peuvent faire que du café noir. Une machine à filtre fonctionne en faisant couler lentement de l'eau à travers le café moulu dans une tasse ou une cruche. Ils sont souvent disponibles pour moins de 50 euros, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de café avec un budget serré. Un avantage des machines à café filtre est qu'elles peuvent infuser pour plus de personnes en même temps. De nombreux modèles peuvent préparer jusqu'à 12 tasses de café en un cycle, ce qui les rend idéaux pour les grandes familles ou les fêtes.

Les plus
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Idéal pour servir plus de personnes en même temps.
  • Peut utiliser n'importe quel grain de café moulu.
Les faibles
  • Les machines à filtre ne peuvent produire que du café noir.
  • Le café n'est pas fraîchement moulu.

Cafetière à piston

Melitta Cafetière à Filtre

Il a été inventé en 1929. Il s'agit d'un appareil utilisé pour préparer du café grossier, vous y ajoutez votre marc de café et de l'eau chaude, en le laissant infuser pendant quelques minutes pour le laisser infuser. Une fois prêt, vous poussez le piston fixé à un filtre vers le bas et tous les grains de café sont poussés vers la base, ce qui vous laisse un café riche, lisse, filtré et prêt à boire. La capacité des French Press varie selon les différents modèles.

Les plus
  • Facile à utiliser et à nettoyer.
  • Vous contrôlez le temps de brassage.
  • Idéal pour les familles nombreuses.
  • Peut utiliser n'importe quel grain de café moulu.
Les faibles
  • Ne peut produire que du café noir.
  • Plus de particules dans votre café qu'un filtre en papier n'en laisse passer.
  • L'arôme naturel robuste du marc de café n'est pas éliminé par filtration.

Critères à considérer avant d'acheter une machine à café

Que vous connaissiez ou non le type de cafetière que vous voulez acheter, voici quelques facteurs dont vous devriez tenir compte lorsque vous achetez une machine à café.

Quantité

Combien de personnes boivent du café dans votre maison et combien en boiraient-elles en moyenne ? Si vous achetez une machine à café qui peut faire une tasse à la fois, cela signifie devoir répéter le même processus cinq fois, ce qui n'est pas pratique si vous êtes pressé. Cependant, si vous êtes la seule personne dans votre maison qui boit du café et que vous ne voulez qu'une tasse pour vous réveiller, alors une cafetière à portion individuelle est peut-être le bon choix pour vous.

Dans certaines situations, il est beaucoup plus pratique de pouvoir préparer un pot de café qui produit de 4 à 10 tasses, par exemple pour servir une grande famille ou plusieurs amis. Pensez donc à tous ceux qui, dans votre maison, boiront du café et à la quantité qu'ils boiront probablement.

Quel type de café aimez-vous ?

Vous ne devriez acheter qu'une cafetière qui produit le type de café que vous aimez vraiment. C'est vraiment important, cela n'a aucun sens d'acheter une machine à café que vous n'utilisez pas ou que vous n'aimez pas. Pensez à ce que vous commandez habituellement lorsque vous allez au café-restaurant. Si vous aimez les cappuccinos ou les lattes, une cafetière à cappuccinos est la meilleure option pour vous, et elle gaspillera votre argent si vous achetez une machine à café dans ce cas.

Quel est votre budget ?

Bien sûr, si le café que vous aimez le plus nécessite une machine à expresso très chère pour vous, vous devrez peut-être faire des compromis. Ou recherchez-en un qui respecte votre budget, mais qui n'offre pas autant de fonctionnalités que les modèles les plus chers.

Peu importe la façon dont vous décidez, assurez-vous de tenir compte à la fois des coûts initiaux et des coûts à long terme de tout type de cafetière que vous choisissez d'acheter. Il peut valoir la peine de dépenser davantage si cela vous permettra d'économiser de l'argent au cours des prochains mois ou des prochaines années. Encore une fois, la machine à café à capsule peut devenir chère si vous buvez beaucoup de café, prenez ceci en considération avant d'acheter.

Commodité

Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous faites la plupart de votre café le matin, vous voudrez peut-être éviter toute cafetière compliquée à utiliser. Une machine à café à capsules est sans doute la machine à café la plus adaptée quelques minutes après le réveil. Considérez quand vous vous réveillez habituellement et combien de temps vous avez besoin que votre tasse de café soit prête.

Dimensions

Chaque cuisine a son espace de comptoir limité. Certaine machine à café prennent beaucoup plus de place que d'autre, vous devez donc tenir compte de ce que vous voulez et de l'espace qu'elles prennent. Vérifiez les dimensions des machines à café que vous envisagez, vous aurez une meilleure idée de l'endroit où elles iront et de l'espace qu'elles occuperont.

Autres points à considérer

Coffee makers are so common that you can find a lot of features from set different models. Depending on what you like in your usual cup of coffee, choose the coffee maker which is with the features you are looking for.

  1. Réglages programmables

    Vous voulez préparer votre café et le laisser infuser ? Comme nous l'avons déjà mentionné, certaines machines à café vous permettront de régler à l'avance en fonction de ce que vous aimez. De la quantité de café infusé jusqu'au moment où il est infusé, des réglages programmables peuvent s'avérer utiles dans une grande variété de situations.
  2. Moulin intégré 

    Préférez-vous un café moulu frais ? Les grains fraîchement moulus donnent une tasse de café plus savoureuse. Avoir un moulin vous assure que vous utilisez toujours les haricots moulus les plus frais. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un moulin à café séparément, mais en avoir un intégré à votre machine à café vous permet de gagner du temps et de l'espace au comptoir.
  3. Auto-arrêt

    Nous avons tous vécu cette ruée matinale et oublié quelque chose d'important en sortant de la maison. Grâce à la fonction d'arrêt automatique, vous pouvez vous assurer que votre machine à café s'éteint et ne reste pas là à courir toute la journée. Cela vous permet de vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour votre journée.
  4. Réchauffeurs

    Pour les bureaux ou les environnements commerciaux où il est souvent pratique de faire plusieurs pots à la fois, une cafetière qui a plusieurs réchauffeurs pour garder chaque pot chaud mérite d'être considérée.
  5. Filtre à eau

    Certaines machines à café haut de gamme sont équipées d'un filtre à eau pour s'assurer que la saveur est parfaite. C'est l'une des caractéristiques les plus populaires que les gens considèrent quand il s'agit d'acheter une machine à café.
  6. Vapeur/frère

    Si vous aimez le lait vapeur dans votre café, cette fonction vous permet de préparer facilement le type de boissons que vous pouvez obtenir dans le café. Dans la plupart des cas, on les trouve aujourd'hui dans la plupart des machines à espresso, même celles qui se situent à l'extrémité inférieure de la gamme des prix. Cependant, si vous prévoyez seulement de boire du café noir, vous n'en aurez peut-être pas besoin.