Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Quel four pour petite cuisine ?

Quel four pour petite cuisine ?

four petite cuisine

Un four est un must-have pour la cuisson de fabuleux mets et de pâtisserie. Il complète à merveille les différents appareils électroménagers de votre cuisine. Cependant, tous les fours ne correspondent pas à toutes les cuisines. Vous disposez d’un petit espace en cuisine ? Découvrez quel four choisir pour votre petite cuisine.

Le four encastré

Une petite révolution dans le monde de la cuisine, le four encastré est un bijou moderne. Il vous permet d’optimiser l’espace disponible dans votre cuisine grâce à sa disposition. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil à intégrer à un meuble ou au plan de travail de votre cuisine.

C’est un dispositif qui ne présente pas une paroi sur le côté et l’arrière. Il permet ainsi de gagner une place considérable pour mieux préparer vos repas.

Il existe différents types de fours encastrés qui conviendront à votre cuisine suivant l’espace disponible. Les fonctionnalités sont également à prendre en compte dans le choix de votre four.

réglage four petite cuisine

Ainsi, connecté ou non, vous pouvez choisir un bon four encastrable grâce à ce guide qui présente un comparatif très utile sur le sujet. Quel que soit votre budget, vous trouverez donc le dispositif de cuisson idéal pour votre ménage.

Le mini-four posable

Un mini-four rime parfaitement avec une petite cuisine. Moins encombrant qu’un four traditionnel, il peut être posé sur un plan de travail ou encore une étagère. C’est une alternative peu coûteuse qui vous garantit la cuisson de vos plats.

Les mini-fours posables possèdent plusieurs fonctionnalités. Certains disposent d’un système de cuisson à vapeur de plus en plus prisé pour la qualité de la cuisson. On retrouve également la fonction tourne broche sur certains modèles. Ces derniers permettent de rôtir ou griller la viande de manière beaucoup plus homogène. Aussi, avec ceux-ci, plus le prix est élevé, plus ils disposent de fonctionnalités.

Vous pouvez ainsi choisir votre mini-four posable en fonction de vos besoins.

Le four compact

C’est un dispositif traditionnel qui a connu plusieurs modifications pour correspondre aux besoins actuels des foyers. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités absentes au niveau des autres types de fours. Leur petite taille permet de les intégrer dans n’importe quelle cuisine et plus particulièrement lorsqu’il y a moins d’espace.

four compact pour petite cuisine

Il appartient à la catégorie des modèles à pose libre à l’instar du mini-four. Il dispose en outre d’une grande capacité de cuisson. Ici également, vous en trouverez pour tous les budgets.

Les fours micro-ondes

Il en existe des plus simples aux plus sophistiqués. Son but principal est de décongeler et de réchauffer. Sa rapidité d’action en fait un four apprécié au quotidien par les familles. Il dispose d’un système de programmation qui permet de régler le temps de fonctionnement.

On retrouve dans le commerce les fours micro-ondes :

  • classiques dotés des fonctions de bases ;
  • avec grille pour la cuisson des gratins par exemple ;
  • et à chaleur tournante.

En définitive, il existe plusieurs types de fours pour une cuisine qui ne dispose que d’un petit espace. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.