Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Préparer l’arrivée d’un nouveau-né : kits des fournitures indispensables à acheter

Préparer l’arrivée d’un nouveau-né : kits des fournitures indispensables à acheter

kit nouveau né
Vous avancez à petit pas dans les mois de grossesse, et le petit trésor pointera dans pas très longtemps le bout de son nez. Mais, avant l’arrivée de ce petit être, vous vous demandez ce qu’il vous faut prévoir comme kits des fournitures ou équipements à utiliser au quotidien. Dans cet article, nous nous faisons le plaisir de vous présenter les équipements indispensables à acheter avant l’arrivée du nouveau-né sur la terre des vivants. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage.

Le matériel pour l’hygiène et le bain de l’enfant

Si au cours des premiers jours de l’arrivée du nouveau-né vous pouvez vous permettre de le laver dans le lavabo, ce dernier deviendra petit avec le temps. Pour cela, il vous faut prévoir une baignoire pour bébé (transat intégré, gonflable, modèle sur pied et autres). Vous pouvez acheter un réducteur si vous avez l’intention d’utiliser votre propre baignoire. Côté coût, vous pouvez prévoir une dizaine d’euros pour vous procurer une baignoire. Il vous faut également un thermomètre pour le bain, une poubelle à couches, des capes de bain, des serviettes pour couvrir la table à langer et une table.

Pour ce qui est de l’hygiène du bébé, vous pouvez prévoir un gel lavant ultra doux pour le corps et les cheveux du nouveau-né. De même, dans cette catégorie, vous devez acheter une brosse à cheveux, des lingettes qui vous serviront aussi pendant vos déplacements, une crème pour éviter les irritations chez le bébé, un coupe-ongles, des couches pour bébé, un paquet de compresses ou une boîte de sérum physiologique. Et si vous prévoyez organiser un baby shower surprise à celle qui porte la grossesse, vous pouvez vous renseigner sur ce site https://www.hollyparty.com/blog/comment-organiser-une-baby-shower-surprise/.

 

Les vêtements à prévoir avant l’arrivée du nouveau-né

En termes de vêtements à prévoir, nous vous conseillons de n’acheter que le nécessaire pendant les trois premières semaines puisqu’un nourrisson grandit vite pendant cette période. Les pyjamas et les bodies sont les vêtements qu’il vous faut lui porter pendant ses premiers jours. Vous pouvez aussi vous permettre de prendre deux ou trois gigoteuses pour la nuit, un ou deux bonnets s’il naît en hiver et quelques 3 ou 4 tenues pour les sorties. En moyenne, vous devez prévoir 100 euros pour ses vêtements pendant les trois premières semaines.

 

Le mobilier indispensable pour la chambre du bébé

Le mobilier est un investissement à long terme. Ainsi, vous devez acheter un certain nombre de meubles avant le retour de la maternité. Parmi les choses à prévoir, il y a :

  • un lit à barreaux qui est l’un des premiers investissements à effectuer. Il coûte entre 60 et 200 euros. Vous avez aussi la possibilité de choisir un lit évolutif, c’est-à-dire un lit qu’il pourra utiliser pendant de nombreuses années. C’est une façon d’optimiser les coûts ;
  • un matelas à langer qui est souvent séparé. Vous devez prévoir entre 60 et 80 euros ;
  • un babyphone qui vous alertera quand le bébé se réveillera pendant ses siestes ou en pleine nuit ;
  • un mobile musical que vous mettrez au-dessus de son lit pour l’aider à s’endormir ;
  • une table à langer ;
  • un transat à utiliser quand il sera en éveil ;
  • une commode ou une armoire pour ranger ses affaires et bien d’autres.