Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Pourquoi choisir un attrape-rêve pour sa décoration ?

Pourquoi choisir un attrape-rêve pour sa décoration ?

L’attrape-rêve est une amulette Amérindienne dont la légende affirme qu’elle élimine les cauchemars. Si cette légende est probablement fausse, ses qualités sont nombreuses et il existe de nombreuses raisons d’acheter un attrape-rêve.

Un objet millénaire

Le capteur de rêve était déjà utilisé il y a plus de 1000 ans en Amérique du Nord par les Indiens d’Amérique, à l’origine pour protéger les membres des tribus des mauvais rêves.

A l’origine, c’est la tribu des Objiwés qui utilisa ces allumettes magiques en tout premier pour chasser les mauvais rêves.

Il a ensuite traversé les frontières pour conquérir le monde et s’imposer comme un élément décoratif incontournables.

Vous aurez alors un élément décoratif unique en son genre par sa longévité.

Une légende ancienne

La légende qui affirme que l’attrape-rêve est magique et qu’il protège le sommeil contre les cauchemars, il est rare qu’un objet soit imprégné d’une telle légende.

Cette légende affirme qu’une femme araignée fabriqua le tout premier modèle et appris aux Amérindiens à se protéger des mauvais rêves en le fabricant eux-mêmes.

Les Amérindiens purent alors dormir paisiblement et sans craindre les cauchemars.

Parfait pour les enfants

Si la légende n’a rien de réelle, elle est souvent utilisée par les parents pour rassurer leurs enfants avant de dormir. En accrochant un attrape-rêve derrière la tête de lit et en leur racontant sa légende, leur esprit sera rassuré et il pourront mieux dormir sans être tourmentés par des rêves qui les terrifient.

Adapté à l’intérieur comme à l’extérieur

Vous pouvez accrocher un attrape-rêve dans une chambre, une pièce à vivre et même une terrasse ou un balcon. Il vous faudra alors choisir un modèle qui s’adapte à cet extérieur. Il s’agit de l’un des rares objets qui soit à la fois adapté à l’environnement extérieur qu’à la décoration intérieure.

Des milliers de modèles disponibles

Les modèles de capteurs de rêves sont très nombreux. Si le plus populaires est le modèle Indien, des modèles macramés, fantaisie ou encore nordique peuvent également vous satisfaire car il y aura forcément un modèle qui correspondra à vos attentes.

Pour trouver des modèles facilement, préférez les modèles en ligne des boutiques spécialisées. Des centaines de modèles s’offriront à vous en quelques secondes et vous pourrez y faire le meilleur choix.

Différentes tailles

Vous pouvez choisir un modèle de 30 cm comme un de 150 cm, cela vous permet de l’ajuster à la taille de la pièce pour qu’il puisse correspondre totalement à son cadre décoratif.

La taille dépend évidemment de l’espace disponible et de l’emplacement choisi pour l’accrocher.

Différentes couleurs

Décoration d’intérieure et couleur sont intimement liées car la couleur attire le regard et définit l’ambiance de la pièce.

Le rouge créera une ambiance vive, tandis que le blanc ajoutera une touche sobre et éclaircira la pièce. Chaque couleur possède la capacité à donner une ambiance à la pièce dans laquelle il est disposé.

Un attrape-rêve peut être unicolore ou multicolore, mais dans tout les cas, vous trouverez forcément celui de la couleur que vous souhaitez.