Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Matelas pour personne forte : comment choisir le matelas adapté ?

Quel matelas choisir pour personne forte ?

Il existe un matelas confortable pour tous, quelle que soit votre taille. Les personnes plus corpulentes n’ont pas besoin de faire de compromis sur la qualité du matelas, il suffit de savoir ce qu’il faut rechercher. Voyons comment choisir un matelas adapté à un dormeur de forte corpulence.

matelas pour personne forte

Les caractéristiques d’un matelas pour une personne forte

Le meilleur matelas pour les personnes lourdes est ferme mais confortable. Les matériaux sont modernes, respirants et durables. Le matelas soulagera la pression, berçant le corps dans une étreinte de soutien sans s’enfoncer ni repousser.

Soutien

Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, vous aurez besoin d’un soutien particulier au niveau des hanches afin qu’elles ne s’enfoncent pas dans le matelas. Un matelas trop mou peut provoquer des douleurs lombaires chez les personnes qui dorment sur le ventre ou sur le côté. Votre matelas doit soutenir chaque muscle, et non vous donner l’impression de dormir dans des sables mouvants. Les dormeurs dorsaux et mixtes ne sont pas à l’abri de douleurs lombaires dues à un mauvais matelas. Assurez-vous auprès de votre magasin de matelas que votre nouveau matelas offre un bon soutien et qu’il est durable.

Fermeté

Le meilleur matelas pour les personnes en surpoids doit être de fermeté moyenne. Cela garantit un sommeil confortable sans enfoncer votre corps. Un matelas de fermeté moyenne, qui soulage la pression, est idéal.

Taille et épaisseur

Le meilleur matelas pour personne lourde a une épaisseur de 10 à 14 pouces. Si vous partagez le lit avec un partenaire, les meilleurs lits pour les couples lourds sont de taille king-size. Cela laisse suffisamment de place pour que les deux personnes puissent dormir tranquillement. Un lit queen size sera suffisant pour une personne seule.

Rebond et flexibilité

Un matelas rebondissant n’est pas forcément la meilleure option, surtout si vous partagez le lit avec un partenaire ou un animal de compagnie. Il est préférable de limiter au maximum le transfert de mouvements pour garantir un sommeil réparateur toute la nuit. Le fait d’être dérangé par les mouvements de votre partenaire ou de votre animal de compagnie peut entraîner des insomnies. Choisissez une option à faible transfert de mouvement qui soulage la pression et est confortable.

Régulation de la température

Le meilleur matelas pour les personnes corpulentes est neutre du point de vue de la température afin que vous dormiez au frais toute la nuit. Une plainte typique des dormeurs de grande taille est que leur matelas est trop chaud. Un matelas qui respire vous gardera au frais et confortable.

Durabilité

La durabilité du matelas est une préoccupation pour tous les acheteurs. Mais, en particulier pour les dormeurs de forte corpulence. Un matelas de haute qualité et durable conservera son soulagement de la pression et son confort pendant toute la durée de vie du matelas, et ne s’affaissera pas dans l’année qui suit.

Quel est le meilleur type de matelas pour les personnes fortes ?

Le meilleur matelas pour les personnes en surpoids soulage la pression et est fabriqué dans des matériaux modernes et respirants. Il est de fermeté moyenne, durable et d’un prix raisonnable. Un matelas grand format est un bon investissement dans la santé de votre sommeil sans vous ruiner.

lit avec matelas pour personne forte

Les matelas à ressorts conviennent-ils aux personnes corpulentes ?

Un matelas à ressorts (surtout un hybride) peut être une bonne option pour les personnes lourdes. La couche de base d’un hybride est constituée de ressorts enroulés individuellement, avec une couche de confort supérieure en mousse ou en latex. Le système de ressorts est respirant, mais la couche de confort peut retenir la chaleur si elle est faite de mousse à mémoire de forme. Évitez les anciens matelas à ressorts internes composés de ressorts et de tissu. Ils risquent d’être trop rebondissants et de ne pas offrir un soulagement suffisant de la pression.

Les matelas en latex conviennent-ils aux personnes lourdes ?

Les matelas en latex naturel sont robustes et durables. Ils peuvent être une bonne option pour les dormeurs plus lourds, bien qu’ils puissent être chers. Un matelas en latex devrait vous faire sentir soulevé et confortable.

Les matelas en mousse à mémoire de forme conviennent-ils aux personnes fortes ?

Les matelas en mousse à mémoire de forme ne sont peut-être pas la meilleure option pour les personnes lourdes. En effet, la mousse à mémoire de forme enfonce généralement le corps dans la mousse et le fait dormir au chaud. Si vous êtes un fan de la mousse à mémoire, malgré ces problèmes, le meilleur matelas en mousse à mémoire pour les personnes lourdes pourrait être un hybride.