Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Meilleur aspirateur balai 2019: Comparatif des aspirateurs balais

Meilleur aspirateur balai 2019: Comparatif des aspirateurs balais

Avoir un bon aspirateur vous aidera à garder votre maison propre sans trop d'efforts. La plupart des gens ont un aspirateur, mais de quel aspirateur en bâton avez-vous besoin ? Les aspirateurs à bâtonnets sont petits, légers et pratiques, ils nettoient bien les petits dégâts ou les endroits difficiles d'accès de votre maison. De plus, certains aspirateurs à bâtonnets peuvent se transformer en aspirateur à main. Les aspirateurs à bâton d'aujourd'hui sont meilleurs que les versions précédentes, et peuvent même offrir presque autant de puissance de nettoyage que votre aspirateur pleine grandeur ! Si vous avez décidé d'acheter un aspirateur balai, il y a peu de choses à considérer avant.

Dyson
V8 
Shark
hv380eu2
Rowenta
RH8872WO
BISSELL
XL 36V
H.Koenig
UP600
Puissance
115W
600W
2200W
450W
100W
Autonomie
40 min
Filaire
65 min
95 min
40 min
Résumé

L'aspirateur le plus populaire sur le marché à ce jour.

Un aspirateur bâton très puissant, la meilleure alternative à l'aspirateur Dyson plus cher.

Super puissant (2200W), assure une aspiration suffisante pour tous les sols.

L'aspirateur a une autonomie exceptionnelle de 95 min pour vous permettre d'entretenir toute votre maison.

Un seul aspirateur abordable, assez bon pour les travaux légers.

Avantages

Sans fil et peut être utilisé comme aspirateur à main, de nombreux accessoires inclus. Léger, silencieux et puissant. Jusqu'à 40 minutes d'autonomie avec une seule charge.

L'aspiration rivalise avec les aspirateurs verticaux. De nombreux accessoires, du nettoyage de voiture au clavier, se transforment facilement en aspirateur portable.

Puissance de 2200W, autonomie de 65 minutes, nombreux accessoires

Longue durée de vie de la batterie, c'est un aspirateur léger, silencieux et puissant. Peut également être transféré à l'aspirateur portatif.

Léger, abordable, livré avec une station de charge murale.

Inconvénients

Coûteux par rapport à d'autres modèles.

C'est filaire, certains peuvent se sentir mal à l'aise.

Ne peut pas être transféré à l'aspirateur à main.

La capacité de son bac à poussière qui s'avère à la fin assez petite quand on a des animaux

Pas puissant par rapport aux autres modèles de cette liste.

Aspirateur filaire ou sans fil ?

La source d'alimentation affecte directement la puissance d'aspiration et la portabilité du vide. En général, plus il y a de puissance, meilleure est l'aspiration.

Aspirateurs balais filaire

Les aspirateurs balais filaires étaient utilisés pour offrir le plus de puissance et d'aspiration. Traditionnellement, les modèles filaires ont aussi été plus légers que ceux à piles. Récemment, l'amélioration de la conception des batteries a donné naissance à des modèles de batteries plus légères et d'une puissance impressionnante, mais leur durée de vie peut être limitée. Les modèles filaires sont toujours légers, mais un cordon limite quand et où ils peuvent être utilisés. 

Aspirateurs balais sans fil

Les aspirateurs balais sans fil (alimentés par batterie) offrent la meilleure portabilité. Ce type est le plus facile à transporter d'un étage à l'autre et à utiliser dans les escaliers ou autres endroits difficiles d'accès à la maison. Cependant, ils commencent à perdre leur capacité d'aspiration lorsque la batterie s'épuise. (Certains modèles sont spécialement conçus pour fonctionner à pleine puissance jusqu'à ce que la batterie soit complètement épuisée.) Selon le type de batterie utilisé, les aspirateurs alimentés par batterie peuvent être plus lourds qu'un modèle à cordon. Veuillez vérifier ces caractéristiques avant d'acheter un aspirateur à piles :

  1. Tension : Les aspirateurs avec une tension de 18V ou plus ont tendance à mieux fonctionner.
  2. Types de batteries : Les piles nickel-cadmium (NiCd) sont les moins chères. Cependant, ils doivent être remplacés plus souvent. Les batteries au lithium-ion (Li-ion) et au nickel-hydrure métallique (NiMH) tiennent mieux et plus longtemps en charge, mais sont plus chères à l'achat.
  3. Autonomie de la batterie : Les batteries finiront par perdre la capacité de maintenir une charge au bout de deux ans. À ce moment-là, vous devrez décider s'il vaut la peine de remplacer la pile, plutôt que d'acheter un nouvel aspirateur balai.
  4. Station de charge : Certains modèles peuvent être branchés directement dans une prise de courant pour la recharge, tandis que d'autres ont une station de charge ou d'accueil. Les stations d'accueil murales économisent de l'espace au sol et sont faciles d'accès.
  5. Temps de charge : À moins d'avoir une batterie de secours, recherchez un modèle qui a un temps de charge rapide. Certains modèles peuvent prendre jusqu'à huit heures ou plus.
  6. Autonomie : Les modèles d'une durée d'exécution de 30 à 40 minutes offrent une utilisation et une polyvalence optimales. Pour la plupart des petits dégâts, un temps d'exécution de 15 à 20 minutes devrait être suffisant.

Caractéristiques de l'aspirateur balai

Brosse et aspiration

Les modèles Brushless ne sont équipés que d'une aspiration pour le nettoyage, ce qui signifie que vous aurez besoin d'au moins 18 V pour nettoyer efficacement. Les modèles sans brosse sont les meilleurs pour ramasser la poussière et la saleté de surface sur les planchers de bois franc. Les modèles qui incluent une brosse peuvent être utilisés sur un tapis ou une surface lisse. Gardez à l'esprit que les aspirateurs à bâton ne fonctionnent généralement pas aussi bien sur la moquette qu'un aspirateur traditionnel. Si vous avez des planchers de bois franc, assurez-vous que la brosse peut être fermée pour qu'elle n'égratigne pas le plancher.

Démontage et vidange du bidon

Les aspirateurs balais utilisent une bidon sans sac. Le bidon doit être facile à retirer et à vider. Des fonctions de mise au rebut à une main, comme le dégagement rapide par un seul bouton, ajoutent encore plus de commodité.

Nettoyage et remplacement du filtre

Les filtres doivent être faciles d'accès, faciles à enlever, à nettoyer et à remplacer. Pour les personnes qui ont des animaux de compagnie ou des allergies, recherchez un modèle avec un filtre HEPA qui élimine la plupart des allergènes.

Caractéristiques de l'aspirateur à main

Certains aspirateurs à balai comprennent un aspirateur à main qui peut être séparé du corps principal. Un aspirateur à main fonctionne bien dans les escaliers, derrière les meubles et dans les véhicules. Il existe des modèles qui comprennent également un tuyau de rallonge pour l'aspirateur à main, de sorte qu'il peut être utilisé de manière plus flexible.

Poids de l'aspirateurs

Il y a des aspirateurs à balai qui pèsent aussi peu que 4,5 livres, et plusieurs ont un design ergonomique pour une utilisation plus facile. Les aspirateurs à bâtonnet constituent une bonne option pour les personnes dont la mobilité est réduite ou qui souffrent de problèmes médicaux qui affaiblissent les articulations, comme l'arthrite. Une tête pivotante offre une plus grande maniabilité dans les coins difficiles et sous les meubles.

Interrupteur marche/arrêt

Un interrupteur marche/arrêt est plus facile à utiliser qu'un déclencheur qui nécessite une pression constante. C'est particulièrement vrai pour les personnes souffrant d'arthrite ou d'autres problèmes de mobilité.

Options mouillé/sec

Quelques aspirateurs balais peuvent également nettoyer de petites quantités de matériaux humides. Le bac sec et le bac humide devront être nettoyés séparément, et toutes les pièces devront être convenablement séchées pour éviter la moisissure.

Accessoires

Au minimum, recherchez un aspirateur à l'aide d'un outil de crevasse à utiliser entre les coussins et au niveau du pli de l'escalier. D'autres outils qui peuvent être inclus sont une brosse à épousseter, une brosse pour poils d'animaux, un tube de rallonge, ou un outil de raclette. Gardez à l'esprit la façon dont les accessoires et les outils sont rangés, car le rangement intégré est le plus pratique mais peut ajouter du poids.

Combien coûtent les aspirateurs balais ?

Moins de 50 Euros

Dans cette gamme de prix, vous trouverez des modèles de base filaires avec une petite tête, incluant au moins un outil. Plusieurs à ce prix sont légers et portatifs. Ils ont tendance à avoir moins de puissance d'aspiration, et ils peuvent ne pas avoir la durabilité des modèles plus chers.

40 Euros à 100 Euros

A ce prix, vous pouvez trouver de nombreux modèles de haute qualité, alimentés par batterie et filaire. De nombreux aspirateurs Li-ion sont disponibles dans cette gamme avec une excellente aspiration, une grande puissance de nettoyage et des accessoires inclus. Il existe également de nombreux modèles 2 en 1 avec une bonne polyvalence à ce niveau de prix.

100 Euros à 200 Euros

Dans cette gamme, vous trouverez des aspirateurs balais bien conçus, certains jusqu'à 22V pour une aspiration impressionnante. Les têtes pivotantes, les têtes de brossage motorisées avec de multiples options de vitesse et les capacités 2 en 1 sont courantes et on devrait s'attendre à un aspirateur à ce prix.

200 Euros et plus

Attendez-vous à des aspirateurs-balais alimentés par batterie avec des vitesses de brossage élevées qui peuvent durer jusqu'à 30 minutes d'utilisation continue. L'autonomie de la batterie devrait durer encore plus longtemps à vitesse normale. La technologie de détection automatique du plancher, l'alimentation sans fondu enchaîné et de nombreuses trousses d'outils sont disponibles.

Q&R

Q. J'ai de l'arthrite aux doigts et aux mains. Que dois-je rechercher dans un aspirateur balai ?

R. La plupart des aspirateurs balais sont déjà légers, mais les modèles les plus légers pèseront environ quatre ou cinq livres. La conception ergonomique de la poignée aide à prévenir la fatigue et la douleur dans les mains et les poignets. Un interrupteur marche/arrêt accessible d'une seule main tout en tenant la poignée est une autre caractéristique intéressante qui réduit la fatigue. Évitez les conceptions d'interrupteur à gâchette qui exigent que vous appliquiez une pression constante lorsque vous faites fonctionner l'aspirateur.

Q. Quelles sont les caractéristiques qui fonctionnent le mieux dans les escaliers ? Des rideaux ? Sous les meubles ?

R. Les modèles 2 en 1 avec aspirateur à main amovible fonctionnent bien dans les escaliers et les véhicules. Une autre option est un aspirateur bâton avec une petite tête qui peut aspirer les escaliers d'un seul coup de balai. Vous aurez probablement besoin d'un aspirateur avec un outil de crevasse qui peut atteindre les coins des escaliers. Pour les rideaux, les rallonges à l'aide d'un outil à brosse sont les plus efficaces. Une tête pivotante qui se plie près du sol fonctionne bien pour passer sous les meubles.

Q. Combien de temps de fonctionnement puis-je attendre d'un aspirateur-balai alimenté par batterie ?

R. Cela dépend du type de batterie utilisée. En général, vous pouvez vous attendre à au moins 15 minutes d'utilisation constante avec des piles NiCd, et 40 minutes ou plus avec certaines piles Li-ion ou NiMH. Les aspirateurs avec surpresseur ou brosses utiliseront l'énergie de la batterie plus rapidement que ceux qui n'utilisent que l'aspiration. Au fur et à mesure que la batterie vieillit, elle commence à perdre de l'énergie plus rapidement, et il se peut qu'elle ne soit pas complètement chargée.