Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Optimiser l’installation d’une piscine dans une région peu ensoleillée

installation piscine région peu ensoleillée
L’été approche à grands pas, et pour en profiter, il n’y a rien de tel que de se baigner dans une piscine. Si les zones ensoleillées constituent souvent l’emplacement idéal pour l’installation d’une piscine, vous pouvez toujours profiter d’une baignade, même à défaut d’une exposition idéale. Comment profiter des plaisirs d’une baignade en toutes circonstances ? Découvrez ici nos conseils pour optimiser l’installation d’une piscine dans les zones les moins ensoleillées.

Installer une véranda pour la piscine, une alternative efficace

Pour profiter de la baignade tout au long de l’année, miser sur la véranda se révèle une option avantageuse. En effet, lorsque vous décidez d’installer une piscine intérieure sous véranda, vous bénéficiez de nombreux avantages. Il faut noter qu’en plus de profiter d’une piscine accessible peu importe les circonstances, vous obtenez également un résultat visuel à tomber. Toutefois, avant de vous lancer dans ce projet, vous devez prendre en compte quelques points.

Véranda pour piscine : comment résoudre les problèmes d’humidité ?

Afin de préserver la longévité de votre havre de paix au fil du temps, vous devez prendre certaines précautions lors de son installation. Aussi, il faut noter qu’une piscine intérieure génère une quantité importante d’humidité.

Ainsi, l’installation d’une piscine doit se faire en utilisant des matériaux et une visserie pouvant résister à la corrosion. D’autres solutions innovantes telles que les vitrages chauffants, qui diffusent la chaleur par rayonnement, sont également de mise. Ce type de vitrage permet de lutter contre l’humidité.

Pour optimiser la ventilation, considérez l’installation d’un dispositif de déshumidification. Pensez également à bien isoler votre véranda. Vous pouvez également opter pour un double vitrage. D’autre part, veillez à ce que votre véranda pour piscine profite d’une ventilation puissante. Dans certains cas, un chauffage au sol est également de mise.

installer une piscine dans une région peu ensoleillée

L’entretien de votre véranda, un must

Un entretien fréquent du système de filtration et des autres dispositifs de votre piscine est un must. Toutefois, vous devez également entretenir la véranda abritant la piscine. Il s’agit, entre autres, de :

  • nettoyer les baies vitrées,
  • dépoussiérer les encadrements des vitrages,
  • récurer les sols et la margelle de la piscine,
  • vérifier régulièrement le déshumidificateur, le chauffage et la ventilation.

Installer une véranda pour piscine, quels avantages ?

Afin d’intégrer votre espace aquatique à votre maison, la véranda pour la piscine reste la meilleure solution. En effet, ce système vous permet de :

Profiter d’un espace de bien-être

Selon la dimension de votre piscine intérieure, vous pouvez aménager une véranda communiquant avec la maison. En optant pour des baies vitrées et un toit adéquat, vous profitez de la lumière extérieure dans votre bulle de détente. Aménagez un coin salon et vous aurez une pièce à vivre à part entière.

Bénéficier d’une vue imprenable sur votre jardin

Votre espace aquatique vous permet également de profiter d’une vue sur le jardin. Côté esthétique, il ne reste plus qu’à entretenir votre jardin de façon harmonieuse. De jolis massifs de fleurs, des arbustes bien choisis, une pelouse bien entretenue… Toutes les options sont possibles pour avoir une vue aussi magnifique qu’apaisante.

Profiter d’un entretien facilité

L’avantage d’avoir une piscine intérieure reste également la facilité de son entretien. En effet, votre piscine sous la véranda est à l’abri des débris végétaux et des feuilles. Ainsi, votre bassin se salit beaucoup moins vite. Vous n’êtes donc pas contraint d’utiliser des produits traitants trop fréquemment.