Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Comment aménager son jardin pour l'été ?

Comment aménager son jardin pour l’été ?

aménager jardin étéChaque année, vous sortez toujours la même rengaine : j’aimerais bien avoir ça ou cela dans mon jardin pour cet été. Une fois le moment arrivé, vous n’avez rien entrepris ! Alors cette fois-ci, prenez votre courage à deux mains et aménagez votre jardin de manière à passer de bons moments lors des journées chaudes de l’été. Tous les conseils dans cet article.

Installez une piscine dans le jardin

Rien de mieux qu’une piscine pour affronter les journées ensoleillées de l’été. Vous pourrez vous prélasser au calme dans l’eau, ou faire un petit plongeon pour vous rafraîchir. Avant, la taille du jardin posait quelques problèmes lors de l’installation d’une piscine. Désormais, vous pourrez trouver des piscines adaptées à de petites surfaces et vous pourrez aussi les personnaliser selon vos besoins.

Par exemple, une mini-piscine pour les enfants ou un couloir nage pour un jardin étroit.

Pour installer une piscine, de nombreuses pièces seront nécessaires comme des buses de refoulement, un skimmer ou une bonde de fond. Vous pourrez trouver ces équipements en visitant des sites tels que www.piscineshop.com, boutique e-commerce spécialisée dans la vente de pièces et d’accessoires pour la piscine.

Une fois l’installation finie, vous aurez aussi besoin de quelques accessoires pour l’entretenir. Il vous faut par exemple :

  • un électrolyseur de piscine, qui est un dispositif pour nettoyer l’eau de votre piscine de manière naturelle. Son fonctionnement est simple, mais efficace. Il transforme le sel présent dans la piscine en chlore naturel. Ce dernier va détruire, éliminer et désinfecter les bactéries, les champignons et toutes les impuretés dans l’eau.
  • une pompe piscine, qui permet d’évacuer et de renouveler l’eau présente dans le bassin.
  • une pompe à chaleur piscine, qui permet de réguler la température de l’eau de la piscine.
  • une alarme piscine pour éviter que vos enfants s’y aventurent lorsque vous êtes occupés.

aménager jardin

Utilisez des claustras pour l’intimité

On espère parfois prendre nos repas en famille dans le jardin durant l’été. Toutefois, il est important d’avoir de l’intimité afin de passer un moment agréable, loin des regards indiscrets. Alors, protégez-vous des regards en installant :

  • des brises-vues en toile ou synthétiques.
  • des clôtures ou des claustras.

Ces accessoires vous permettront de vous reposer et prendre vos repas tranquillement dans votre jardin, sans vous soucier des regards.

Apportez de la fraîcheur dans votre jardin

Les journées d’été sont vraiment très chaudes. Alors, il est important d’apporter un peu de fraîcheur dans votre jardin. Ainsi, il sera un peu plus accueillant et agréable. Pour cela, vous pourrez garnir votre jardin de plusieurs végétaux.

En effet, les plantes sont de bons moyens de rafraîchir un endroit. Vous pourrez y planter par exemple de l’aloe vera, la langue de belle-mère, le Ficus, la plante araignée et bien d’autres encore.

D’ailleurs, vous pourrez aussi aménager un petit espace aquatique dans votre jardin. Vous n’avez pas besoin d’installations compliquées : de petits bassins, des fontaines ou un arrosage automatique feront parfaitement l’affaire. L’air dans le jardin sera humide et rafraîchissant.