Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Aspirateur sans sac 2019: Avis, test and comparatif

Aspirateur sans sac 2019: Avis, test and comparatif

Si vous êtes fatigué d'avoir à acheter et à remplacer le sac dans votre aspirateur traditionnel, il est peut-être temps d'envisager un aspirateur sans sac. Un contenant à poussière réutilisable recueille toute la saleté et les débris de votre plancher, ce qui signifie que vous n'aurez plus jamais besoin d'acheter des sacs de remplacement.
Sélection
Dyson 
Big Ball Multifloor 2
Shark
hv380eu2
Dyson 
V8 
Rowenta
RH8872WO 
BISSELL
CrossWave
Sans sac
Sans fil
Puissance

600 W

600 W

115 W

2200 W

450 W

Acheter

Guide d'achat des meilleurs aspirateurs sans sac

Chaque maison a besoin d'un aspirateur de haute qualité pour garder les planchers propres, et il existe de nombreux types différents qui peuvent rendre le rangement aussi facile que possible. Mais si vous êtes fatigué d'avoir à acheter et à remplacer le sac dans votre aspirateur traditionnel, il est peut-être temps d'envisager un aspirateur sans sac. Un contenant à poussière réutilisable recueille toute la saleté et les débris de votre plancher, ce qui signifie que vous n'aurez plus jamais besoin d'acheter des sacs de remplacement.

Beaucoup d'aspirateurs sans sac coûtent moins cher au départ que les modèles en sac, aussi, ils sont une option idéale pour économiser de l'argent pour n'importe qui avec un budget. Si vous vous préoccupez de trouver de l'équipement de nettoyage écologique pour votre maison, un aspirateur sans sac vaut la peine d'être considéré parce que son manque de sacs en fait un choix plus respectueux de l'environnement.

Mais trouver le bon aspirateur sans sac peut s'avérer délicat. Vous devez décider si un modèle avec ou sans fil est le meilleur pour votre routine de nettoyage, ainsi que la meilleure taille de conteneur à poussière, le type de filtre, et d'autres caractéristiques.

Vous ne savez pas comment trier toutes les options ? Notre guide d'achat pratique contient toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver l'aspirateur sans sac idéal pour votre maison. Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous êtes intéressé par le magasinage le plus facile possible, jetez un coup d'oeil à nos meilleurs choix.

Dyson Big Ball Multifloor 2 

Dyson Big Ball Multifloor 2 + Jaune apsirateur traineau sans sac
Ce qui distingue cet aspirateur sans sac de la concurrence est son aspiration extrêmement puissante qui fonctionne sur les tapis, le bois, le vinyle et les carreaux. Il est également doté de la technologie de balle de Dyson qui lui permet de tourner sur une pièce de dix cents pour manœuvrer facilement autour des meubles. Nous aimons aussi son système de déverrouillage hygiénique à un bouton pour vider le bac à saletés.
  • Eject hygiéniquement la poussière et se redresse quand il se renverse.
  • Aspiration puissante Dyson.
  • Brosse pneumatique Dyson. S’adapte automatiquement pour éliminer poussière et débris, quel que soit le type de sol.
  • Garantie 5 ans
  • Fourni avec la brosse passe-partout pour aspirer dans les moindres recoins

Considérations importantes pour l'achat d'un aspirateur sans sac

Les aspirateurs sans sac sont disponibles avec fil ou sans fil.

Aspirateur avec fil

Un aspirateur traditionnel à fil sans sac doit être branché dans une prise de courant pour être utilisé. Cela peut limiter la facilité avec laquelle vous pouvez manœuvrer dans votre maison, et cela peut vous obliger à vous arrêter au milieu de l'aspiration pour débrancher la machine et changer les prises. Les modèles à cordon sont généralement plus lourds que les aspirateurs sans fil et peuvent être plus difficiles à manipuler pour certaines personnes.

Un aspirateur à fil a généralement une plus grande puissance d'aspiration qu'un modèle sans fil, de sorte qu'il peut ramasser plus de saleté, de poussière et de débris. Bien qu'il puisse coûter plus cher qu'un modèle sans fil, il a une durée de vie plus longue, ce qui peut vous aider à obtenir le meilleur rendement sur votre investissement.

Aspirateurs sans fil

Pour tous ceux qui veulent un aspirateur sans sac compact et léger, le sans fil pourrait être une meilleure option. Comme il fonctionne à piles, vous pouvez vous déplacer librement dans votre maison sans avoir à changer de prise de courant. Cependant, selon la quantité de travail de nettoyage à effectuer, la batterie pourrait s'épuiser avant que vous ayez terminé et vous devrez attendre que la batterie se recharge avant de pouvoir terminer.

Comme les aspirateurs sans fil et sans sac n'ont pas la même puissance d'aspiration que les modèles à cordon, ils fonctionnent habituellement mieux comme aspirateur secondaire pour les ramassages rapides plutôt que comme aspirateur principal. Si vous avez des animaux de compagnie, vous voudrez certainement un modèle à cordon pour ramasser tous les poils qui se détachent.

Caractéristiques du aspirateur sans sac

Récipient à poussière

Un aspirateur sans sac collecte toute la saleté, la poussière et les débris dans une tasse à poussière, un contenant ou un bidon, que vous videz ensuite dans votre bac à poussière. La taille de ce conteneur est déterminante. Il doit être assez grand pour aspirer une zone entière sans avoir à s'arrêter fréquemment pour vider le contenant.

Évitez les modèles dont le contenant a une capacité inférieure à 1,0 litre. Un contenant de 1,5 litre peut bien fonctionner pour une maison moyenne. Si vous vivez dans une maison ou un appartement plus grand, vous préférerez peut-être un contenant de 2,0 litres ou plus.

Filtres lavables

Comme les modèles en sac, tout aspirateur sans sac devrait être muni d'un filtre HEPA (high-efficiency particulate air )qui peut éliminer 99,97 % des allergènes courants comme la poussière et les squames d'animaux domestiques de l'échappement de l'aspirateur. Les aspirateurs sans sac ont souvent des filtres supplémentaires pour réduire au minimum le risque que des débris retournent dans l'air de votre maison lorsque vous videz la machine.

Certains modèles sans sac utilisent des filtres jetables qui doivent être jetés et remplacés. D'autres aspirateurs ont des filtres lavables que vous nettoyez simplement quand ils sont sales ou pleins. Si vous achetez un modèle sans sac pour économiser de l'argent, il est préférable de choisir un aspirateur avec des filtres lavables ou vous pourriez finir par dépenser plus pour le remplacement des filtres que pour des sacs pour un aspirateur en sac.

Puissance d'aspiration

Un autre avantage des aspirateurs sans sac est qu'ils ne perdent généralement pas la puissance d'aspiration comme les modèles en sac peuvent le faire. Cependant, pour être sûr qu'un aspirateur maintiendra une aspiration constante, choisissez un modèle sans sac qui utilise l'action cyclonique pour aspirer la saleté, la poussière et les débris dans la machine. Avec cette conception conique ou cylindrique, l'aspirateur fait tourner la saleté autour de la chambre, de sorte que le filtre est moins susceptible de se boucher et que le débit d'air ne diminue pas. Certains aspirateurs sans sac offrent même une action multi-cyclonique, qui utilise d'autres cyclones plus petits dans la machine pour éliminer les particules encore plus petites avant qu'elles ne puissent atteindre le filtre.

Témoin lumineux

La plupart des aspirateurs sans sac sont munis d'un contenant à poussière transparent, ce qui vous permet de voir facilement quand il est plein. Cependant, certains modèles ont également un voyant lumineux qui vous avertit lorsque le contenant a besoin d'être vidé, donc lorsqu'il est déjà plein, vous ne pourrez plus ramasser de débris. Certains aspirateurs sans sac ont également des voyants lumineux pour vous avertir lorsque les filtres doivent être nettoyés ou remplacés.

Réglages multi-floor

Bien que les aspirateurs soient particulièrement efficaces pour nettoyer les tapis, les propriétaires les utilisent aussi pour ramasser la saleté, la poussière et les débris des planchers durs. Mais à moins qu'il ne soit conçu pour être utilisé sur des sols durs, il pourrait endommager ces surfaces. En particulier, les planchers de bois franc peuvent se rayer si vous n'utilisez pas un aspirateur approprié.

Choisissez un aspirateur sans sac à plusieurs étages pour pouvoir passer facilement de la moquette à d'autres types de revêtements de sol. Cela signifie généralement que vous pouvez éteindre la brosse motorisée pour éviter de rayer les planchers nus.

Phare avant

Lorsque vous devez passer l'aspirateur sous les meubles ou dans les coins sombres, il peut être difficile de voir si vous avez ramassé toute la saleté. Un aspirateur sans sac avec phare facilite la visibilité de ces endroits pour que vous puissiez bien nettoyer votre maison.

Accessoires

Comme leurs homologues en sac, les aspirateurs sans sac sont souvent livrés avec des accessoires pour faciliter le nettoyage de votre maison. Il peut s'agir d'un tuyau de rallonge pour les endroits difficiles d'accès, d'une brosse de rembourrage, d'une brosse à poussière et d'un outil de crevasse pour les endroits étroits et serrés.

Convertibilité

Beaucoup d'aspirateurs sans fil et sans sac sont conçus pour être désassemblés et convertis en aspirateurs portatifs. Cette fonction vous permet d'utiliser l'aspirateur pour de petites tâches de nettoyage et de retouches dans toute la maison.

Prix du aspirateur sans sac

Le prix des aspirateurs sans sac varie généralement entre 35 et 500 euros.

Economique : Les modèles sans fil qui offrent moins de puissance d'aspiration que les aspirateurs à cordon, ont de plus petits contenants à poussière et ne comportent pas beaucoup de caractéristiques spéciales, coûtent habituellement entre 35 et 100 euros.

Milieu de gamme : Ces aspirateurs sans sac peuvent être câblés ou sans fil, offrent une puissance d'aspiration modérée, sont dotés de grands contenants à poussière et comportent certaines caractéristiques spéciales. Ils coûtent généralement entre 100 et 250 euros.

Cher : Si vous êtes à la recherche d'un aspirateur sans sac de la plus haute qualité, vous paierez entre 250 et 500 euros. Ces modèles sont typiquement câblés, offrent une plus grande puissance d'aspiration, ont des conteneurs à poussière extra-larges, et incluent une variété de caractéristiques spéciales.

Conseils

Videz le réservoir à poussière après chaque utilisation. C'est une bonne habitude à prendre, même si vous ne faites que du nettoyage rapide. De cette façon, votre aspirateur est toujours prêt à l'emploi.


Vérifiez périodiquement le rouleau brosse de votre aspirateur. Si des cheveux ou de la ficelle sont enroulés autour, utilisez une paire de ciseaux pour les couper afin que le rouleau puisse se déplacer librement.


Nettoyez ou remplacez régulièrement le filtre. C'est extrêmement important avec les aspirateurs sans sac. Suivez les instructions du manuel du propriétaire concernant la fréquence d'entretien du filtre.


Ramassez les petits objets sur le sol avant de commencer à passer l'aspirateur. De cette façon, ils ne resteront pas coincés accidentellement à l'intérieur du vide où ils peuvent endommager les composants.

D'autres aspirateurs, nous vous recommandons également

BISSELL MultiReach ION XL 36V - Aspirateur vertical sans fil multi-fonctionnel

Il y a beaucoup d'aspirateurs sans sac sur le marché, donc vous avez beaucoup d'options à choisir. Si vous voulez un aspirateur principal économique et un aspirateur facile à manœuvrer autour des meubles et autres obstacles, nous recommandons le BISSELL MultiReach ION XL 36V car il est abordable, léger et flexible grâce à sa conception sans fil.

    Q&R

Q. Combien de temps dure habituellement un aspirateur sans sac ?

Q. De quel type d'entretien a besoin un aspirateur sans sac ?

Q. Est-ce qu'un aspirateur sans sac sera efficace si j'ai des animaux domestiques ?