Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Utilisation d'une pompe à eau vide cave

Utilisation d’une pompe à eau vide cave

Une pompe vide cave est une petite pompe installée dans la partie inférieure d’une maison, dans un sous-sol ou une cave. Son rôle est d’aider à garder la zone située sous le bâtiment au sec et de l’empêcher d’être inondée. Habituellement, les pompes à eau sont installées dans des puisards spécialement construits à cet effet. L’eau s’écoule dans le puisard par les drains ou par migration naturelle de l’eau dans le sol. Le rôle de la pompe vide cave est de pomper l’eau de la fosse et de l’éloigner du bâtiment afin que le sous-sol reste sec.

Utilisation d’une pompe à eau vide cave

Les pompes vide cave sont courantes dans certaines maisons depuis des années, surtout dans les zones près de l’eau ou dans les endroits où la fonte des neige abondante peut entraîner l’inondation des sous-sols.

Selon la température dans votre région, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une pompe vide cave. Par exemple, si vous n’avez jamais eu d’inondation dans votre sous-sol et qu’il est constamment chaud et sec, une pompe vide cave ne vous servirait probablement à rien. Cependant, si la zone sous votre maison est inondée à l’occasion ou si elle est humide et sent le moisi, il y a de fortes chances que vous ayez un problème d’entrée d’humidité. Avec d’autres mesures d’imperméabilisation, une pompe vide cave ferait de votre sous-sol un espace plus sain et protégerait tous les biens et appareils que vous y entreposez.

La première étape pour traiter l’humidité du sous-sol est de l’aérer et de faire fonctionner un déshumidificateur. Puisque la plupart de l’humidité qui se retrouve dans un sous-sol provient de l’eau qui s’écoule autour de votre fondation, vérifiez que vos gouttières et descentes pluviales sont en bon état et dirigez l’eau à au moins 2 mètres de votre fondation. Étant donné que les pompes de puisard offrent de nombreuses options, vous devez prendre certaines décisions avant d’en choisir une.

Caractéristiques d’une pompe vide cave

Manuel ou automatique : Bien que des pompes vide cave à commande manuelle soient disponibles et légèrement moins chères, une pompe automatique est beaucoup plus pratique.

Puissance : Les pompes vide cave sont généralement d’un quart à un tiers de puissance. Des moteurs plus puissants pomperont plus d’eau, mais vous n’avez pas besoin d’une trop grande puissance si votre problème d’humidité est mineur.

Pression de tête : La pression de tête est la hauteur à laquelle une pompe peut faire monter l’eau. Par exemple, une pompe dont la pression de refoulement est de 3 mètres peut faire monter l’eau jusqu’à cette hauteur, moins environ 10 % pour les limitations physiques comme les coudes dans les tuyaux. La pompe que vous choisissez doit être capable d’évacuer l’eau du puisard jusqu’au tuyau de sortie.

Longueur du cordon : Vous devez être en mesure de brancher une pompe vide cave directement dans une prise de disjoncteur de mise à la terre. Vous ne devez pas brancher une pompe vide cave dans une rallonge.

Tension : La plupart des pompes de puisard pour usage domestique fonctionnent sur des circuits standard de 110/220 volts.

Systèmes de secours et d’alarme : Choisissez le système de notification d’alarme et de sauvegarde qui convient à votre style de vie personnel.

Une fois que vous avez déterminé quelle pompe vous voulez, vous pouvez demander à un professionnel d’installer une pompe vide cave dans votre maison. Mais si vous êtes une personne raisonnablement manuelle, ce peut être un travail que vous pouvez réaliser vous-même.