Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Meilleur Extracteur de Jus 2019 – Comparatif machine à jus - Rénovation & Déco Maison

Meilleur Extracteur de Jus 2019 – Comparatif machine à jus

Omega 8226 Extracteur de Jus
Omaga 8226
Biochef Extracteur de Jus
BioChef Axis
Aicok Extracteur de Jus
Aicok
SimpleTaste Extracteur de Jus
SimpleTaste
Homever Extracteur de Jus
Homever
Résumé

Un excellent choix d'extracteur de jus de l'un des plus célèbres fabricants.

Une marque réputée avec une excellente qualité et une garantie de 20 ans.

L'Aicok n'est pas le meilleur produit dans l'ensemble, mais c'est la meilleure option pour extraire les légumes-feuilles avec un petit budget.

Il s'agit d'un extracteur de jus très décent à un prix très abordable.

Il s'agit d'un extracteur de jus très compact et abordable pour presser les fruits et les légumes.

Avantages

Comme tous les extracteurs de jus de Omega, ce modèle est facile à utiliser et facile à nettoyer. Il impressionne également les utilisateurs par son silence de fonctionnement.

Toutes les pièces mobiles sont fabriquées en Tritan, un polycarbonate extrêmement durable et résistant qui ne contient aucun BPA.

Très facile à nettoyer. Parfait pour les jus verts. Large tube d'alimentation. Prix abordable. 

Design compact pour une économie de place. Très facile à nettoyer. Il fait un travail étonnamment bon d'extraction de jus.

Très simple d'utilisation, très facile à nettoyer et assez compact pour le laisser sur son plan de travail.

Inconvénients

Le tube d'alimentation permet de hacher les gros fruits et légumes avant de les presser.

Le tube d'alimentation est un peu petit et il donne l'impression de ne pas toujours bien extraire le jus des légumes dont la pulpe sort humide.

Pas idéal pour le jus des fruits et légumes durs ou mous.

Pas aussi étudié que les modèles plus chers et a des difficultés avec certains fruits et légumes durs, ce qui le rend fort et instable pendant l'utilisation.

Pas bon pour le jus des produits durs et mous.

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Si vous essayez de rendre votre alimentation plus saine, vous pouvez commencer par prendre plus de fruits et légumes. Mais si le nombre de fruits et légumes que vous pouvez facilement manger par jour est limité, la centrifugation peut être un moyen efficace d'augmenter la quantité de fruits et légumes dans vos repas.
Avec un extracteur de jus manuel, vous pouvez extraire toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments des fruits en un jus savoureux. Mais si vous êtes sérieux au sujet de la l'extraction de jus, vous avez besoin d'une machine qui fournit un jus de la plus haute qualité et qui puisse extraire de manière optimale le jus d'un maximum de fruits et légumes différents. 

Pour la plupart des gens, il s'agit d'un extracteur de jus, qui utilise une vis sans fin pour broyer et presser les fruits et légumes. Ce processus prend plus de temps que d'autres types de centrifugeuses, mais il produit beaucoup moins de chaleur, de sorte que les nutriments ne sont pas détruits par oxydation.
Une machine à jus par extraction produit également plus de liquide et est plus silencieuse que les autres types de centrifugeuses, ce qui rend difficile le choix du meilleur modèle d'extracteur. Heureusement, nous avons fait des recherches à ce sujet.

Notre comparatif des extracteurs de jus peut vous aider à savoir exactement quelles caractéristiques rechercher et comment choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Quel est le meilleur extracteur de jus 2019 ?

Omega 8226 Extracteur de Jus

Omaga Juicer J8226

Cet extracteur Omega est un extracteur de jus à rotation lente qui peut tout faire. Non seulement il extrait efficacement le jus d'une vaste gamme de fruits et de légumes tout en conservant leurs enzymes et nutriments sains, mais il peut également effectuer une variété d'autres tâches de cuisine, y compris la préparation du beurre de noix, la mouture du café et des épices, l'extrusion des pâtes et le hachage des herbes. Nous aimons également sa conception durable qui comprend une tarière GE Ultem huit fois plus robuste que les autres matières en plastique.

Types de machine à jus

Les extracteurs à mastication sont plus chers que les extracteurs centrifuges. Si vous cherchez simplement à faire du jus à partir de fruits et légumes durs, une centrifugeuse peut être un bon choix. 

Les extracteurs de jus à mastication sont des outils polyvalents qui peuvent également être utilisés comme broyeurs pour le beurre de noix et le café, ou pour préparer les aliments pour bébés, la crème glacée et les sauces. De plus, la rotation lente de leur vis sans fin permet de préserver les nutriments des fruits et légumes. C'est principalement pour cette raison que les 5 extracteurs sélectionnés dans ce comparatif sont tous des extracteurs de jus à mastication.

Vous pouvez trouver des centrifugeuses à partir de 50 euros, alors que les prix des extracteurs de jus à mastication commencent aux alentours de 100 euros.

Centrifugeuse

Mastication

Résumé

L'extracteur centrifuge est un type d'extracteur de jus que beaucoup de gens connaissent bien et qui est le plus courant. Il a également tendance à être l'un des extracteurs de jus les plus abordables. Il utilise une force spéciale appelée force centrifuge.

Cette centrifugeuse produit du jus en utilisant une lame coupante pour d'abord hacher le produit et ensuite le broye à très grande vitesse. Le problème avec les centrifugeuses, c'est que la lame métallique à rotation rapide génère de la chaleur, ce qui détruit une partie des enzymes des fruits et légumes que vous pressez. La chaleur oxyde également ces nutriments, ce qui rend le jus moins nutritif qu'un extracteur à froid.

L'extracteur de jus à mastication est une machine qui utilise une vis sans fin pour broyer et presser les fruits et légumes et en extraire le jus avec un rendement maximum et sans perdre leurs nutriments essentiels.

L'extracteur à mastication est aussi appelé extracteur à froid ou extracteur à rotation lente.

Comme son nom l'indique, l'extracteur à mastication écrase et mâche lentement les fruits et les légumes au lieu de simplement les couper et les hacher. L'action de broyage et de pressage permet d'obtenir un meilleur rendement en jus avec de la pulpe sèche. Cette action à basse vitesse permet de s'assurer que les ingrédients ne sont pas chauffés ou oxydés, garantissant ainsi la qualité nutritive du jus.

Avantages

- Facile à utiliser et idéal pour les débutants et les personnes qui manquent de temps pour faire des jus.

- Moins de temps de préparation


- Prend de plus gros morceaux de fruits et légumes que tous les autres types d'extracteurs.

- Peut faire du jus à partir d'une grande variété de fruits et légumes

- Extraction rapide et facile du jus grâce à l'action de la lame de coupe. Il est facile d'ajouter des légumes encore plus durs.


- Le processus de centrifugation est très rapide, grâce à l'essorage à grande vitesse.

- Le design vertical compact prend moins de place sur le plan de travail de la cuisine

- Facile à assembler et à nettoyer

- Abordable et moins cher que beaucoup d'autres types d'extracteurs de jus.

- Jus de meilleure qualité. Les éléments nutritifs sont préservés grâce à une action lente et à basse température.

- Plus de jus extrait et moins de déchets

- Possibilité de conserver votre jus plusieurs jours.  Une action lente assure que votre jus reste frais pendant une plus longue période.

- Plus économique à long terme, grâce à la capacité d'extraire plus de jus.

- Polyvalent. Il convient parfaitement à la préparation d'aliments pour bébés, de sorbets, de beurre de noix, de lait d'amande ou de cajou, de sauces, de glaces, de crème glacée, etc. Certains extracteurs à froid polyvalents permettent également de faire de la pâte à pain et des pâtes alimentaires.

- Les légumes-feuilles (y compris le céleri et le chou frisé) peuvent être facilement pressés.

- Moins bruyant. Fonctionnant à basse vitesse, ces extracteurs sont beaucoup plus silencieux que les centrifugeuses.

- Facile à nettoyer. Avec un nombre limité de pièces, ils sont faciles à nettoyer car ils peuvent être facilement démontés, nettoyés et assemblés à nouveau.

- Période de garantie plus longue, souvent jusqu'à 20 ans

Inconvénients

- Moins de valeur nutritive. La vitesse élevée affecte la qualité du jus.

- Plus de déchets et moins de jus, surtout si vous achetez des modèles centrifuges moins chers.

- Les légumes à feuilles, les fruits à baies ou les pousses ne conviennent pas aux jus avec ce type de machine à jus.

- Aucune capacité de traitement des noix

- Le jus peut contenir de la mousse

- Niveau sonore plus élevé. L'extracteur centrifuge peut extraire le jus très rapidement, mais il peut aussi être bruyant.

- Garantie 1 à 2 ans

- Plus cher.  Les prix peuvent être beaucoup plus élevés que ceux des centrifugeuses. Toutefois, ils s'avèrent plus rentables à long terme.

- Un peu plus lourd que les centrifugeuses.

- Lent. Le jus prend plus de temps à être extrait qu'avec une centrifugeuse.

- Il faut plus d'efforts. Les fruits et légumes doivent être coupés en petits morceaux faciles à manipuler avant d'être pressés.

- Plus volumineux pour les versions horizontales. L'extracteur de jus horizontal occupe plus d'espace sur le plan de travail. Mais les modèles verticaux sont plus compacts.

- Certains modèles ne sont pas adaptés au lave-vaisselle.

Second meilleur extracteur de jus horizontal

BioChef Axis Juicer

Le BioChef Axis est l'extracteur de jus parfait pour les passionnés de santé et est capable de produire des jus pressés à froid de grande qualité et détoxifiants, des purées saines, des aliments pour bébés, des laits végétaux, des préparations d'aliments crus, des sorbets de fruits purs, et bien plus.
Le BioChef Axis est compact et très polyvalent, c'est ce que nous appelons le "robot culinaire vivant" complet et il deviendra rapidement une partie intégrante de votre régime quotidien de santé et de bien-être. 

Extracteurs de jus horizontaux et verticaux

Les extracteurs de jus horizontaux et verticaux peuvent produire un jus de meilleure qualité que les extracteurs centrifuges. ​

Maintenant, si la polyvalence est votre principale préoccupation, ou si vous pressez un grand nombre de légumes-feuilles, un modèle horizontal pourrait être une meilleure option.

Si vous voulez être en mesure de faire des jus plus rapidement, notamment pour la partie nettoyage, un extracteur vertical est probablement la voie à suivre.

Omega 8226 Extracteur de Jus

Extracteur de jus horizontal

Ce type de extracteur à froid est l'option classique. La ou les vis sans fin qui écrasent le produit et en retirent le jus sont positionnées horizontalement à l'intérieur de la centrifugeuse. Les modèles horizontaux sont plus efficaces pour presser les légumes-feuilles. Le processus d'extraction prend un peu plus de temps, mais ce type de machine à jus peut aussi servir de robot culinaire polyvalent dans votre cuisine, ce qui le rend beaucoup plus versatile.

Extracteur de jus vertical

Ces extracteurs à froid ont la vis (ou les vis) positionnée(s) verticalement. Par conséquent, l'extracteur de jus combine les éléments d'un extracteur de jus à mastication horizontal traditionnel mais dans la position verticale habituelle des centrifugeuses. 

Il peut produire des plus rapidement qu'un modèle horizontal et est souvent plus facile à nettoyer. Les modèles verticaux n'offrent cependant pas la même polyvalence que les extracteurs horizontaux.

Extracteur de jus à une ou double vis sans fin

Vis sans fin seule

Une extracteur de jus avec une seule vis sans fin coûte généralement moins cher, mais il ne dure pas aussi longtemps parce qu'il doit travailler plus fort et plus vite pour presser des légumes verts ou des fruits durs.

C'est tout de même la solution la plus commune des extracteurs à froid qui est largement suffisante pour une utilisation personnelle, même quotidienne.

Double Vis sans fin 

Un modèle avec une double vis sans fin peut facilement extraire des aliments plus durs grâce à ses deux vis sans fin qui tournent en même temps. Cela signifie que l'extracteur de jus peut travailler à une vitesse plus lente, ce qui ne sollicite pas les vis sans fin. Un extracteur à double vis est bien plus cher, mais sa durée de vie est généralement plus longue, donc l'investissement peut en valoir la peine si vous êtes un chevronné des jus de fruits et légumes.

Les extracteurs de jus professionnels utilisent tous un système à double vis sans fin.

extracteur de jus professionnel

Extracteur de Jus professionnel - Angel 5500

Angel 5500 est fait de matériaux inoxydables. Cet extracteur de jus professionnel utilise un système à double rouleaux broyeurs pour extraire le jus. Le fabricant affirme que Angel 5500 extrait 60% de jus de plus que la moyenne des machine à jus, ce qui pourrait rentabilisé son prix élevé.

Comment choisir un extracteur de jus ? 8 Caractéristiques à vérifier

1- La taille de l'extracteur de jus

Les extracteurs de jus à rotation lente ont tendance à être plus gros et plus volumineux que les extracteurs centrifuges. Si vous voulez laisser l'extracteur de jus sur le plan de travail de votre cuisine ou si vous avez l'intention de le ranger dans une armoire, vous devez vous assurer d'avoir suffisamment d'espace pour le ranger. Vérifiez toujours les spécifications du produit pour tout extracteur que vous envisagez d'acheter afin d'en vérifier les dimensions, puis mesurez votre cuisine pour vous assurer qu'il conviendra.

Gardez à l'esprit que vous pourriez également avoir besoin d'espace près de l'extracteur de jus pour préparer les fruits et légumes, ainsi que d'un contenant pour recueillir le jus, de sorte que vous pourriez avoir besoin de plus d'espace que vous ne le pensez pour votre installation d'extracteur de jus.

2- Facile à nettoyer 

Comme l'appareil doit être lavé à fond après chaque utilisation, recherchez des modèles faciles à nettoyer, faciles à démonter et à remonter, et dotés de pièces lavables au lave-vaisselle. Certains modèles sont équipés de brosses à nettoyage automatique qui éliminent les traces de résidus qui peuvent ensuite être évacuées par le robinet de jus. Si vous devez laver à la main, veillez à ne pas vous couper sur les lames et les bords tranchants.

3- La Garantie

Peu importe le type d'extracteur de jus que vous avez, vous voulez que ça dure. Vous devriez toujours vous procurer de petits appareils électroménagers avec un certain niveau de garantie, mais normalement, plus la garantie est longue, mieux c'est. Non seulement cela montre qu'une entreprise a confiance en son produit, mais cela signifie aussi que si quelque chose se brise, vous n'aurez pas à débourser d'argent supplémentaire.

4- La Qualité du jus & la vitesse de rotation

Dans le cas d'un extracteur de jus à mastication, la vitesse ne doit pas être trop rapide puisque c'est justement sa capacité de produire un jus à une vitesse plus lente qui empêche l'oxydation des vitamines et des nutriments contenus dans le jus. En fait, plus l'extracteur fonctionne lentement, meilleure est la qualité du jus qu'il extrait. C'est pourquoi c'est une bonne idée de choisir un modèle à deux étages. Le pressoir écrase le produit pour en extraire le jus, puis presse à nouveau la pulpe pour extraire encore plus de jus, laissant la pulpe plus sèche.

5- La Goulotte d'alimentation Large

Lorsque vous choisissez un extracteur à froid, faites attention à la taille du tube à travers lequel vous insérez les fruits et légumes. Si l'extracteur de jus est muni d'une goulotte étroite, vous devrez couper les aliments en petits morceaux. Si vous optez pour un extracteur de jus avec une goulotte plus large, cela peut réduire considérablement votre temps de préparation. Les extracteurs de jus verticaux ont souvent des goulottes d'alimentation plus larges que les modèles horizontaux, mais vous pouvez trouver certains extracteurs horizontaux avec une goulotte suffisamment large.

6- Le Régulateur de pulpe

La quantité de pulpe que les gens préfèrent dans leur jus peut être une question très controversée. Certains préfèrent le jus presque sans pulpe, tandis que d'autres apprécient une petite quantité de pulpe, et d'autres qui aiment beaucoup de pulpe. Lorsque vous utilisez un extracteur de jus, vous n'obtiendrez jamais un jus 100% sans pulpe, mais il existe des modèles qui vous permettent de contrôler la quantité de pulpe. Optez pour un extracteur muni d'un régulateur de pulpe pour que vous - et toute autre personne qui fait des jus dans votre maison - puissiez obtenir la bonne quantité de pulpe à chaque fois.

7- Le Conteneur de jus

La plupart des extracteurs de jus sont livrés avec un récipient pour recueillir le jus extrait. Pour faciliter l'extraction du jus, optez pour un modèle avec un contenant transparent afin que vous puissiez voir la quantité de jus que vous préparez. Si vous voulez être encore plus précis, achetez un extracteur dont le contenant est marqué d'une mesure en millilitres.

8- La Polyvalence

Beaucoup des extracteurs de jus font plus que simplement du jus. Certains modèles moulent le café et les épices, créent des laits végétaux, préparent des aliments pour bébés, et/ou extrudent des pâtes. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre investissement, optez pour une centrifugeuse qui peut faire plusieurs fonctions dans votre cuisine au lieu de simplement fournir du jus frais.

Le prix d'un Extracteur de jus

Les prix des extracteurs de jus à rotation lente varient d'environ 80 à 1000 euros.

Pour un modèle de base en plastique avec seulement quelques caractéristiques supplémentaires, vous pouvez vous attendre à payer un peu moins de 100 euros.

Un modèle à simple ou double vis sans fin avec quelques caractéristiques supplémentaires coûte entre 100 et 300 euros.

Si vous êtes intéressé par un extracteur de jus haut de gamme, vous dépenserez entre 300 et 600 euros. Ces modèles sont équipés d'une double vis sans fin, d'un régulateur de pulpe et d'une large goulotte d'alimentation. Ils sont aussi assez polyvalents pour moudre le café, extruder les pâtes, faire du beurre de noix et effectuer une variété d'autres tâches de préparation alimentaire.

Conseils Pratiques
  • Pour votre santé, essayez de garder une faible teneur en sucre dans vos jus. Pour cela, essayez de combiner 80 % de légumes et 20 % de fruits.
  • Utilisez si possible des produits biologiques dans votre extracteur de jus. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'enlever les pelures avant de presser le jus.
  • Alternez des produits mous comme les tomates ou les oranges avec des produits plus durs comme les pommes ou les carottes. Les fruits mous peuvent être plus difficiles à presser pour un extracteur à rotation lente. La fibre du produit le plus dur aide à faire passer le jus.
  • Buvez votre jus le plus tôt possible après l'extraction. Cela permet de s'assurer que les vitamines, les minéraux et les autres nutriments sont viables. Le jus d'un extracteur de jus à mastication reste généralement frais jusqu'à 48 heures dans un contenant hermétique dans votre réfrigérateur.
  • Passez un fruit ou un légume qui ne tache pas dans la centrifugeuse en dernier. Comme les carottes ou les betteraves peuvent tacher les composants de l'extracteur de jus, le passage d'une orange ou d'un citron par la suite peut aider à "nettoyer" et faciliter le lavage.

Quelques livres recommandés sur les jus de fruits et légumes à l'extracteur

>