Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Comment aménager son abri de jardin ? - Rénovation & Déco Maison
aménager abri jardin

Comment aménager son abri de jardin ?

Comme tout travail ou passe-temps, le jardinage exige d’avoir les bons outils et de les garder organisés. Parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Certains jardiniers ont un coin prévu dans le garage ou le sous-sol pour tous leurs outils et fournitures.

Il y a cependant beaucoup d’avantages à avoir un abri de jardin tel que ceux que l’on trouve sur Chaletdejardin.fr. Si vous cherchez des façons d’organiser votre abri de jardin cette année, voici quelques conseils utiles.

Trier ses outils

Vous pouvez devenir frustré et perdre beaucoup de temps précieux à essayer de trouver les outils de jardinage dont vous avez besoin. Il peut y avoir des cas où vous avez acheté un outil dont vous aviez besoin et que vous avez découvert plus tard que vous en aviez déjà un. L’organisation de vos outils vous fait gagner du temps et donne un aspect beaucoup plus soigné à votre jardin.

Pour bien vous organiser, rassemblez tous vos outils de jardin et triez-les par taille et par type. Si vous avez des duplicatas, vous pouvez les vendre ou en faire don à un jardinier débutant. Assurez-vous que vos outils sont nettoyés, affûtés et en bon état de fonctionnement. Séparez les fournitures désuètes ou brisées et les jeter ou les recycler. Il n’est pas nécessaire de garder des choses qui sont irréparables. Soyez implacable lorsque vous triez vos outils et votre équipement et ne gardez que les meilleurs.

Mettre en place le tableau porte-outils

Le tableau porte-outils est le meilleur ami de l’organisateur. Il existe en différentes tailles et est assez facile à installer. Une fois que vous avez votre tableau porte-outils fixé sur un mur de votre abri, vous pouvez ranger tous vos outils dessus. Les outils plus petits peuvent être suspendus par des crochets tandis que les outils plus grands peuvent être placés dans des supports spéciaux. Certains jardiniers aiment même dessiner des silhouettes de chaque outil sur le tableau. Vous pouvez également placer des étiquettes au-dessus des crochets où chacun va. Peu importe la méthode que vous choisissez, ces tabkeaux peuvent être un moyen pratique de ranger vos outils et votre équipement de jardinage.

Crochets de rangement

Vous pouvez aussi choisir de placer des crochets de rangement le long des murs de votre abri de jardin. Ils peuvent être montés à la hauteur qui convient le mieux. Vous pouvez suspendre des outils, des cordes, des tuyaux d’arrosage et d’autres équipements facilement sur des crochets de rangement. Non seulement ils organisent vos outils, mais ils ajoutent une touche décorative à votre remise. La plupart sont faits de bois et sont adaptés aux petits ou grands outils.

Bacs décoratifs

Prenez exemple sur les organisateurs professionnels de la maison et achetez des bacs décoratifs pour trier les petits objets de jardinage. Vous pouvez les trouver dans la plupart des bons magasins à la maison. Ils sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Ils peuvent être faits de plastique durable, de métal, de bois ou de matériau de panier. Évitez les grands contenants de verre, car ils peuvent se briser et devenir dangereux. Alignez vos bacs et rangez des choses comme des graines de fleurs, des bulbes, des outils à main ou tout ce qui peut être regroupé. Les bacs éliminent le désordre et rendent votre abri de jardin bien rangé.

Rayonnages

Les rayonnages sont également un moyen pratique d’organiser votre abri de jardin. Il y a différents types de rayonnages qui peuvent être utilisés pour tous vos besoins. Certaines personnes aiment acheter des étagères en plastique lourdes, faciles à assembler et à empiler. Elles sont idéales pour les petits bacs qui contiennent vos fournitures de jardinage ou des boîtes de vis et de clous.

Vous pouvez préférer des étagères flottantes réglables. Il s’agit généralement de cadres métalliques qui sont vissés au mur et qui comprennent des entretoises réglables avec étagères métalliques. Ces étagères existent en différentes tailles et peuvent stocker des bacs et des boîtes. Elles sont un peu plus chers que les étagères en plastique, mais le fait d’être réglables fait toute la différence.

Avez-vous besoin d’étagères pas chères? Vous pouvez acheter des caisses en bois bon marché ou même les obtenir gratuitement dans certains chantiers. Elles peuvent être utilisés comme bacs pour ranger de petits outils et de la quincaillerie ou elles peuvent être empilés comme étagères.

Pour conclure sur l’aménagement de l’abri de jardin

Même si le jardinage peut être difficile, beaucoup de gens affirment qu’il est thérapeutique de planter et de les voir grandir les plantes. Vous pouvez avoir une longueur d’avance sur vos projets de jardinage si vous êtes bien organisé. Un abri de jardin ordonné vous aidera à trouver les choses plus rapidement et à les ranger plus rapidement. Au lieu de chercher des outils perdus cette saison, vous profiterez de votre beau jardin!

>