N° | Aperçu | Produit | Évaluation | Acheter |
---|---|---|---|---|
1 | Sodastream SOURCE Machine à eau pétillante et soda noire + pack 2 bouteilles Fuse 0.5L + 1 concentré limonade 500ml | |||
2 | Sodastream COOL - Machine à Eau | |||
3 | Aarke Carbonator II - Machine à eau pétillante | |||
4 | Sodastream Pack Spécial Machine Crystal en Alu brossé Gris/Noir | |||
5 | Sodastream Pack Machine Spirit + Bouteille Fuse Base |
Guide d'achat pour les meilleurs machine à eau
Pour ceux qui aiment les boissons gazeuses, une machine à eau gazeuse est un investissement rentable. Vous pouvez économiser de l'argent en faisant votre propre eau gazeuse, seltzer, eau tonique ou soda à la maison. À l'aide de cartouches de dioxyde de carbone, de comprimés ou de capsules, les fabricants de sodas ajoutent simplement du dioxyde de carbone à l'eau ordinaire. Vous pouvez ajouter du sirop aromatisé pour faire du soda.
Lorsque vous recherchez une machine à soda, considérez sa taille, sa facilité d'utilisation, son nettoyage et sa puissance. Certains fabricants de boissons gazeuses ont besoin d'une prise électrique, tandis que d'autres peuvent simplement utiliser la pression d'un mélange de cartouches de dioxyde de carbone. Une qualité constante est également importante, de même que la capacité de contrôler les niveaux de carbonatation ; ne soyez pas déçu par un pétillant sans éclat.
Ces examens couvrent tous les aspects ci-dessus. Nous sommes ravis de vous recommander des fabricants de sodas de haute qualité, chacun disponible à des prix variés. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nos suggestions, afin que vous puissiez vous aussi faire vos propres sodas à la maison.
Comment fonctionnent les machines à eau gazeuse
Une machine à eau gazeuse ajoute du dioxyde de carbone à l'eau, certaines personnes l'appellent eau gazeuse. Vous pouvez ensuite ajouter du sirop à l'eau gazeuse pour créer de la soude aromatisée. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour faire votre soda, mais vous devrez acheter des sirops pour le soda aromatisé.
Selon le type de machine à soda que vous choisissez, vous devrez également acheter des cartouches de dioxyde de carbone, des comprimés ou des capsules pour injecter la carbonatation dans l'eau.
Conseils
Pour conserver le pétillant dans votre soda plus longtemps, gardez le couvercle fermé chaque fois que vous ne le buvez pas, et gardez-le au réfrigérateur.
Ajout de carbonatation
Beaucoup de machines à eau ont besoin de ces étapes de base pour créer de l'eau gazeuse :
- Installez une cartouche de dioxyde de carbone dans la machine.
- Insérez la bouteille d'eau.
- Appuyez sur un bouton (ou actionnez un levier) pour commencer le processus de gazéification.
Selon sa taille, une seule cartouche de dioxyde de carbone peut créer entre un litre et quinze gallons d'eau gazeuse. Vous pouvez supposer qu'une cartouche plus grande serait plus pratique parce que vous n'auriez pas à la remplacer aussi souvent. Cependant, certains fabricants de boissons gazeuses n'acceptent qu'une seule taille de cartouche spécifique.
Certains machines à eau gazeuses utilisent des comprimés dissolubles au lieu d'une cartouche. D'autres encore utilisent un système de capsules semblable à celui d'une cafetière à portion individuelle. Si vous choisissez une machine à soude qui utilise un système de comprimés ou de capsules, sachez que vous ne pourrez pas contrôler la concentration de carbonatation dans votre produit final.
Combien de carbonatation ?
Plus vous utiliserez de dioxyde de carbone, plus vous goûterez à l'eau gazeuse. Une machine de qualité vous permet de choisir personnellement la quantité de carbonatation que vous souhaitez. La machine peut vous demander de choisir dans un menu à l'écran ou d'appuyer sur un bouton représentant une concentration spécifique. Ou encore, il peut vous indiquer la quantité de carbonatation présente sur l'écran à DEL.
Time to complete carbonation?
Le temps nécessaire pour compléter le processus de carbonatation varie selon la machine. Certain machine à eau gazeuse peuvent injecter le dioxyde de carbone en 30 secondes environ ; d'autres ont besoin de trois ou quatre minutes. En général, moins vous utilisez de dioxyde de carbone, moins il vous faudra de temps pour carbonater l'eau.
Types de machines à eau gazeuses
Toutes les machines à eau gazeuses ne sont pas créées de la même manière. Voici quelques types de machine à eau gazeuse qui peuvent être créées à l'aide d'une machine à sodas.
Club soda
Pour créer le club soda, vous ajouterez généralement du bicarbonate de potassium à l'eau du robinet. Ce processus n'est pas quelque chose que la plupart des fabricants de soda peuvent faire. Vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients, comme le citrate de sodium, pour créer différentes saveurs de club soda.
Seltzer et eau gazeuse
Le seltzer et l'eau gazeuse sont tous deux composés de dioxyde de carbone mélangé à de l'eau. Aucun arôme ou autre minéral n'est ajouté à ce type d'eau. Les machine à eau gazeuse peuvent créer cette boisson.
Soda aromatisé
Si vous voulez créer de la soude orange, du cola ou de l'eau gazeuse d'une autre saveur, vous devez d'abord créer de l'eau gazeuse avec votre machine à eau gazeuse. Ensuite, vous devez ajouter du sirop aromatisé à la boisson.
Tonique
Pour créer du tonique, vous devez d'abord créer de l'eau pétillante avec votre machine à eau gazeuse. Ensuite, vous devez ajouter un mélange tonique à l'eau pétillante.
Conseils
Vous pourriez potentiellement économiser un peu d'argent sur une nouvelle cartouche en échangeant vos cartouches vides de dioxyde de carbone contre des cartouches pleines. Les vieilles cartouches sont recyclées.
La plupart des fabricants de machines à eau gazeuses vendent des choses comme l'arôme de soda ou le mélange tonique. Toutefois, vous pourriez économiser de l'argent en achetant ces fournitures auprès d'autres sources.
Considérations pour l'achat d'une machine à eau gazeuse
Taille
Certain machine à eau gazeuse nécessitent plus d'espace sur le comptoir que d'autres, et certains sont plus hauts que d'autres. Avant d'acheter une machine, vérifiez ses dimensions pour vous assurer qu'elle s'adapte à votre espace disponible.
Puissance
Certains machines à eau gazeuses ont besoin d'énergie électrique pour injecter le dioxyde de carbone dans l'eau. Ces machines doivent être branchées dans une prise de courant. D'autres unités, comme le SodaStream, n'ont pas besoin d'électricité ; la pression de la cartouche de dioxyde de carbone mélange l'eau gazeuse. Les machines à eau gazeuses qui n'ont pas besoin d'électricité peuvent inclure une batterie pour faire fonctionner les lumières DEL.
Facilité d'utilisation
Certaines machines à eau gazeuses sont plus faciles à utiliser que d'autres. Par exemple, il se peut que la bouteille d'eau du robinet s'enclenche facilement - ou que vous essayiez maladroitement de la visser avec un peu d'huile pour les coudes. Certaines cartouches de dioxyde de carbone sont plus faciles à remplacer que d'autres.
Facilité de nettoyage
Bien sûr, vous voudrez nettoyer votre machine à eau gazeuse entre les utilisations pour éviter l'accumulation dangereuse de bactéries ou de moisissures. Notamment, certaines machines sont plus faciles à démonter que d'autres, et certaines nécessitent un lavage à la main parce que les pièces ne sont pas sécuritaires dans le lave-vaisselle.
Coût opérationnel
Bien qu'une machine à eau gazeuses puisse être un appareil amusant à avoir dans votre cuisine, ne supposez pas automatiquement que vous allez économiser beaucoup d'argent en l'utilisant. Vos coûts comprendront l'achat de la machine, les cartouches de remplacement et les sirops. Si vous pensez que vous allez pouvoir économiser de l'argent en faisant votre propre cola à la maison (plutôt que d'acheter des bouteilles de Coca ou de Pepsi au magasin), vous pourriez être déçu.
Coûts des machines
Vous pouvez payer entre 50 et 200 euros pour une machine à eau gazeuse. Les machines qui vous permettent de contrôler le niveau de carbonatation coûtent plus cher, comme le font certains appareils de marque. Bien que cela coûte assez cher, nous sommes très satisfaits de la machine à boissons pétillantes KitchenAid qui figure sur notre liste restreinte - comme le sont de nombreux propriétaires.
Coûts opérationnels
Une machine à eau bon marché peut plaire à votre portefeuille au début, mais à long terme, elle peut entraîner des coûts d'exploitation plus élevés. Nous conseillons aux acheteurs potentiels de garder ces conseils à l'esprit :
- Il vaut la peine d'être préparé. Renseignez-vous sur le coût des cartouches ou des comprimés de remplacement d'un modèle particulier avant d'investir dans celui-ci.
- Certains fabricants fournissent une estimation du "coût par litre" dans leurs documents de marketing. C'est une information utile à avoir.
- En règle générale, les systèmes qui nécessitent des cartouches plus petites coûtent plus cher à faire fonctionner qu'un système qui utilise des cartouches plus grandes.
- Certains fabricants peuvent essayer de rendre leurs machines plus attrayantes, du point de vue du prix, en incluant des cartouches supplémentaires ou des sirops de soude à l'achat initial. Si cela représente une économie réelle dépend de la fréquence à laquelle vous utiliserez la machine.
Autres coûts
- L'injection d'une plus forte concentration de carbonatation dans l'eau coûtera plus cher à long terme. Si vous préférez que votre eau gazeuse ait plus de "mordant", il s'ensuit que vous devrez changer les cartouches plus souvent.
- Une machine à eau gazeuse qui nécessite de l'électricité coûtera un peu plus cher à faire fonctionner qu'une machine qui n'en nécessite pas. Pour de nombreux consommateurs, cependant, les frais supplémentaires sont négligeables.
Conseils
Les machines à eau gazeuses sont des équipements assez simples, mais vous pouvez tirer le meilleur parti de votre machine en observant ces conseils et astuces.
- Utiliser de l'eau froide pour de meilleurs résultats. La plupart des fabricants de sodas recommandent l'utilisation d'eau froide du robinet, car le dioxyde de carbone gazeux se mélange mieux à l'eau froide qu'à l'eau à température ambiante. L'eau froide a également besoin de moins de dioxyde de carbone pour atteindre le même niveau de "pétillement" que l'eau à température ambiante. Ainsi, l'utilisation d'eau froide vous fera économiser de l'argent sur le remplacement des cartouches à long terme.
- Amusez-vous bien en expérimentant. En jouant avec les niveaux de carbonatation et les mélanges de sirop, on peut découvrir une nouvelle boisson délicieuse. Cela peut aussi mener à un échec terrible, mais vous ne le saurez jamais tant que vous n'aurez pas essayé. Notre conseil : n'hésitez pas à expérimenter avec votre machine à soda !
- Réfrigérez votre eau gazeuse. L'eau gazeuse fabriquée à l'aide d'une machine à soda ne restera pas pétillante aussi longtemps que le soda ou le seltzer acheté dans un magasin. Mais si vous la conservez au réfrigérateur, l'eau devrait maintenir son niveau de carbonatation pendant trois à cinq jours avant de commencer à s'aplatir.
Q&R
Q. Quelle est la caractéristique la plus importante d'une machine à soda de qualité ?
R. Avoir la possibilité de choisir et d'ajuster le niveau de carbonatation de votre boisson est peut-être la caractéristique la plus utile dans une machine à produire du soda. Ceci est important parce que la concentration de carbonatation dans l'eau affecte grandement le goût de l'eau gazeuse. Cependant, une machine avec cette capacité a tendance à coûter plus cher.
Notamment, vous ne pouvez pas contrôler le degré de carbonatation avec une machine qui utilise des comprimés ou des gousses.
Q. Combien de temps dure une machine à eau gazeuse ?
R. Tant que vous gardez les pièces de la machine bien nettoyées, une machine à soda devrait durer plusieurs années. La plupart des fabricants recommandent un calendrier de nettoyage pour vous.
Cela dit, une machine en métal durera probablement plus longtemps qu'une machine en plastique. Les options métalliques comprennent l'aluminium et l'acier inoxydable. La machine à eau gazeuse étincelantes KitchenAid qui figure sur notre liste est fabriquée en métal moulé sous pression de première qualité. Cela coûte plus cher que d'autres options, mais si vous êtes vraiment dans la fabrication de votre propre soda, cela pourrait être la bonne option pour vous.
Q. Puis-je utiliser n'importe quelle bouteille avec ma machine à eau gazeuse ?
R. Malheureusement, non. La bouteille doit pouvoir rentrer à l'intérieur de la machine. S'il ne s'adapte pas correctement ou s'il est desserré dans la machine, le processus d'ajout de gaz carbonique peut faire tomber le flacon à sa place. Cela pourrait entraîner des fuites d'eau et un désordre important.
Certaines bouteilles doivent être vissées en place. Si vous achetez un produit comme celui-ci, la bouteille livrée avec la machine doit avoir les bons filetages. D'autres types de machines utilisent un mécanisme d'encliquetage pour mettre la bouteille en place.