Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Tendances déco 2019 – SoS Habitat
tendances déco 2019

Tendances déco 2019

Chaque nouvelle année offre un éventail passionnant de tendances en matière de décoration intérieure qui s’intègrent à la maison. Qu’il s’agisse d’accessoires de maison ou d’un style d’intérieur particulier, il y a toujours une sélection de tendances qui peuvent être appréciées par tous. Découvrez notre sélection de tendances 2019…

L’apogée de la verdure

La verdure est une tendance à la hausse.Depuis un certain temps déjà, de plus en plus de gens remplissent leur maison de feuillage pour tenter de contrecarrer notre vie de plus en plus urbaine. Mais 2019 sera l’année où elle aura vraiment atteint son apogée. Et on ne parle pas seulement des plantes d’intérieur ; notre besoin de renouer avec la nature s’étend de l’impression de papier peint aux motifs de tissus, en passant par les petits accessoires de maison comme la céramique et la vaisselle. Les tissus d’ameublement verts sont également appelés à devenir une tendance clé, en particulier le velours dans des tons de vert forêt, de pin et d’émeraude qui attirent le regard. Même les marques scandinaves, qui sont normalement en sourdine, ajoutent régulièrement ces teintes à leurs collections 2019.

Le retour du Terrazzo

Avec la popularité persistante de la décoration moderne du milieu du siècle qui ne montre aucun signe de ralentissement, il n’est pas surprenant que les surfaces en terrazzo et les accessoires décoratifs aient eu un grand impact sur les tendances de design intérieur de 2019.

Le terrazzo est un matériau composite composé de copeaux de marbre, de quartz, de granit et de verre pour évoquer un esprit abstrait ludique et confetti. Il existe de nombreuses façons géniales d’apporter ce matériau dans votre maison. Le Terrazzo peut tout couvrir, du sol aux lampes en passant par les rideaux de douche (en impression, bien sûr).

Les couleurs pastel

Des teintes douces et poudrées allant du rose blush à l’orange brûlé, en passant par des accents de bois exposé, représentent la palette fraîche des couleurs tendances en 2019. Ces teintes douces sont les nouveaux neutres si vous ne voulez pas faire face à une autre nuance de gris. Embrassant la beauté et la générosité de la nature, utilisez l’abricot, la rose sombre et les nuances de terre cuite – mais dans leurs manifestations modernes et crayeuses. L’attrait de ces nouveaux pastels est leur capacité à bien s’intégrer aux meubles existants dans les maisons. Le laiton, le marbre et surtout le bois naturel rehaussent ces tons pêche, paprika et café glacé pour apporter une touche de nature aux maisons dans un monde toujours plus fou.

Des matériaux naturels

La tendance de l’osier et de la canne se poursuivra en 2019, non seulement dans l’éclairage mais aussi dans le mobilier. L’osier n’est plus un matériau à confiner dans la véranda de grand-mère, il offre une autre texture à apporter à la maison. Des styles plus rustiques peuvent ajouter de la chaleur à un style minimaliste. Mais il n’est pas nécessaire que l’osier soit rustique. Il peut aussi être utilisé dans de belles pièces raffinées. C’est aussi un matériau qui fonctionne bien seul ou en combinaison avec d’autres.