Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Quel style adopter pour sa salle de bain ?

Quel style adopter pour sa salle de bain ?

style salle de bain

Pour prendre soin de soi et passer un bon moment, la salle de bains reste l’endroit le plus approprié. Nous y passons beaucoup de temps pour nous détendre et profiter d’une atmosphère harmonieuse. L’ambiance qui y règne influe énormément sur notre humeur au quotidien. Il est ainsi logique de l’aménager correctement, pour qu’elle ne soit pas seulement pratique et fonctionnelle, mais également apaisante. Ces quelques idées d’aménagement luxueux, naturel ou coloré de la salle de bains vous aideront à adopter le style qui vous convient.

Un style luxueux pour sa salle de bains

Pour aménager une salle de bains luxueux, plusieurs éléments entrent en jeu. Le point de départ pour créer une telle ambiance commence par un choix bien pensé du carrelage. Certaines couleurs reflètent tout à fait ce style. Vous pouvez ainsi privilégier un carrelage de luxe au ton blanc, gris, marron ou noir pour donner de l’élégance. Les carreaux à effet bois ou marbre apportent aussi un côté chic. Le luxe se résume aussi à un esprit minimaliste. Une bonne organisation s’impose pour ranger les objets qui n’ont pas leur place dans la déco.

Misez également sur des objets originaux et une robinetterie dorée pour une touche chaleureuse. En rajoutant une baignoire îlot, vous accentuez le côté majestueux de votre salle de bains. Cependant, aménager une salle de bains luxueuse demande beaucoup de temps. Pour en économiser, il existe des sites spécialisés qui vous aident à trouver les produits fiables. Ils fournissent des analyses riches en information, qui résultent de nombreuses recherches. Leur objectif consiste à vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision.

Un style naturel pour sa salle de bains

Si vous avez décidé d’adopter ce style, les matériaux chaleureux et naturel ont toute leur place. Le choix des accessoires s’oriente vers les formes douces. Les pierres apparentes, le bois brut ou très peu traité mettent en valeur la nature. Des magasins spécialisés proposent notamment des vasques taillées dans la roche, des accessoires en bois ou en fibres naturelles qui rajoutent une touche rafraîchissante. Les couleurs telles que le beige, le blanc cassé, le marron clair, le pastel aide à créer un environnement reposant, associées à une décoration épurée.

Un style coloré pour sa salle de bains

Si vous souhaitez donner plus de vie à votre salle de bains, le style coloré répond à vos attentes. Les couleurs chaudes et vives retranscrivent parfaitement le dynamisme. Le Jaune, le rose, le rouge et le vert représentent au mieux cette vivacité. Cependant, l’excès peut transformer votre espace personnel en un endroit vulgaire au lieu d’offrir de la gaieté. Afin d’éviter cette erreur, vous pouvez peindre un pan de mur d’une teinte vive en alternant avec des couleurs plus douces comme le blanc cassé. Optez pour un carrelage en puzzle en intégrant de jolies couleurs. Pour cela, l’astuce est de couper les carreaux pour intégrer les motifs ou les teintes qu’il vous faut. En ce qui concerne la décoration, laissez-vous séduire par des objets aux tons pastel ou doré. Osez les cadres photo amusantes ou des accessoires originaux.