Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Pourquoi choisir Rose éternelle en décoration ?

Pourquoi choisir Rose éternelle en décoration ?

Les roses éternelles sont devenues de plus en plus populaires au fil des ans. Ces roses peuvent littéralement durer des années.  Les roses conservées de bonne qualité sont également très belles. Et c’est le principal avantage des roses éternelles : avec un minimum de soin, elles dureront infiniment et conserveront leur aspect original.

Pourquoi choisir une rose éternelle ?

Les roses éternelles ne sont pas disponibles en France depuis si longtemps et il y a encore beaucoup de gens qui ne les connaissent pas.  Il n’y a pas vraiment beaucoup d’entreprises en France qui vendent des roses de qualité premium non plus. Pourtant, les roses éternelles sont de plus en plus demandées ; et en voici les principales raisons :

Les roses éternelles sont de petites beautés sensibles, mais si elles sont bien entretenues, elles dureront longtemps : de 1 à 3 ans est la durée de vie à laquelle vous pouvez vous attendre. Pour maximiser leur durée de vie, il est déconseillé de les mettre dans les salles de bains car il y aurait trop d’humidité. Elles n’aiment pas non plus la lumière directe du soleil, car elles s’estomperont beaucoup plus rapidement. Je vous recommande également de les conserver à température ambiante.

Les roses éternelles perdent leur parfum pendant le processus de conservation. Mais avec un peu d’huile parfumée à la rose, délicatement ajoutée au cœur de la rose ou même dans l’eau du vase, vous pourrez obtenir une expérience semblable au fait de passer devant un buisson de rose parfumée dans votre jardin !

Enfin, il existe maintenant des roses de toutes les couleurs. Vous pouvez vraiment choisir la couleur que vous préférez ou même un mélange de couleur comme avec la rose arc-en-ciel.

La conservation des roses éternelles

Il ne fait aucun doute que les roses éternelles doivent être gardées propres car elles peuvent attirer un peu la poussière.  Elles peuvent cependant être conservés propres en les nettoyant délicatement avec une brosse légère, comme une brosse de maquillage propre par exemple.  Les roses peuvent également  être nettoyées “à l’air” en utilisant le réglage à froid d’un sèche-cheveux qui doit être maintenu à une distance raisonnable des fleurs !

Où mettre ma rose éternelle?

Même si les roses éternelles enthousiasment beaucoup de personnes, certaines se demandent si les roses trouveront leur place dans leur maison.  Il est recommandé de toujours de placer les roses à l’intérieur de la maison et de les poser sur différentes tables et dans différentes pièces. Vous seriez étonné de voir à quel point la rose éternelle donne un effet particulier à chaque pièce.  De plus, si un jour vous vous en lassez, vous pouvez toujours les offrir en cadeau à un ami !

Les avantages des roses éternelles

Contrairement aux fleurs artificielles, les roses éternelles ont une durée de vie limitée. Cependant, il y a beaucoup d’avantages en faveur de ce type de roses.

L’apparence est bien supérieure à celle des meilleures roses artificielles. Après tout, il s’agit de roses véritables ! Cette authenticité distingue les fleurs éternelles. Avec l’ajout d’un peu d’huile parfumée de rose et le fait qu’elles restent plus propres que leurs homologues artificielles, l’attrait pour les roses éternelles augmente.

Et comme mentionné précédemment, beaucoup de gens préfèrent changer leurs fleurs au bout d’un certain temps. Ce qui sera l’occasion de tester une nouvelle couleur pour votre rose éternelle.

En achetant une rose éternelle, vous pouvez être assuré que vous achetez une fleur pour votre maison qui durera très longtemps !