Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Comment décorer votre salon avec une cheminée électrique de la marque Chemin'arte

Comment décorer votre salon avec une cheminée électrique de la marque Chemin’arte

Si vous recherchez une façon propre et sans fumée de chauffer votre propriété, la cheminée électrique est un excellent choix. C’est une façon belle et élégante de chauffer votre maison tout en vous donnant l’ambiance tant désirée d’un feu de bois.

Avantages d’une cheminée électrique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une cheminée électrique devrait faire partie de chaque propriété familiale.

1. Propre et sans fumée

Une cheminée électrique vous donne la sensation authentique d’un vrai feu sans avoir à manipuler du bois lourd, des allume-feu délicats, et de la cendre sale. Elle simule des flammes et des charbons très réalistes à travers des globes lumineux qui réfléchissent ou réfractent la lumière dans un motif tridimensionnel. La chaleur est produite par des serpentins ou un élément de chauffage et un ventilateur déplace doucement la chaleur hors du foyer dans la pièce.

2. Respectueux de l’environnement

Les cheminées électriques sont écologiques. Elles ne produisent pas de fumées toxiques comme le bois traditionnel ou les feux à gaz. Vous n’avez pas à vous soucier d’inhaler de la fumée, ce qui est idéal pour les personnes allergiques.

3. À l’épreuve des enfants et des animaux de compagnie

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, avoir un vrai feu peut être une préoccupation constante. Même si vous utilisez un pare-feu ou un pare-étincelles, vous devez être conscient des problèmes de sécurité. Mais avec un foyer électrique, il n’y a pas de vraies flammes. Les serpentins ou les éléments qui génèrent la chaleur sont cachés par un matériau résistant à la chaleur. Et l’écran du foyer est semblable à celui du téléviseur, il n’y a donc aucun risque d’être brûlé ou de ressentir un quelconque inconfort.

4. Arrêt du chauffage

Bien qu’elles fournissent le chauffage pour les mois d’hiver, certaines cheminées électriques vous permettent aussi d’éteindre la fonction chauffage ; de sorte que pendant les saisons plus chaudes, vous pouvez simplement profiter des flammes qui brillent et des braises qui scintillent.

Caractéristiques à considérer avant d’acheter

Si tout va bien, vous êtes maintenant inspiré pour acheter votre propre cheminée électrique telle qu’une cheminée Chemin’arte. Mais il existe certains aspects à considérer avec d’acheter.

1. Type de foyer

Les cheminées électriques sont un excellent choix pour chauffer presque n’importe quelle pièce de votre propriété et il existe quasiment un style pour chaque type d’espace de vie. Vous pouvez acheter un foyer mural, un foyer autoportant que vous pouvez placer contre un mur, un foyer de cheminée, un insert de cheminée que vous pouvez placer à l’intérieur de votre foyer existant, ou un foyer électrique ressemblant à un poêle à bois traditionnel.

2. Taille

Gardez à l’esprit que les cheminées électriques sont spécialement conçues pour chauffer des pièces de petite à moyenne taille ; donc si vous avez un grand salon et que vous voulez profiter de la beauté et de l’ambiance d’un foyer de cheminée, vous devrez fermer certaines portes.

3. Commandes

Plusieurs cheminées électriques comme les cheminées murales ou les cheminées à foyer électrique vous offrent une gamme de commandes. Elles peuvent avoir des réglages de chaleur ou des commandes de thermostat pour ajuster la température ou maintenir un réglage de chaleur désirée.
Pour changer l’ambiance de la pièce ou l’apparence du feu de bois, certains cheminées électriques haut de gamme vous offrent des réglages de luminosité pour changer l’intensité des flammes ou du charbon.
La cheminée peut aussi être munie d’une télécommande, d’une minuterie ou d’un interrupteur de sécurité pour empêcher la surchauffe de l’appareil.

4. Longueur du cordon d’alimentation

La longueur du cordon est particulièrement importante pour les cheminées murales, les cheminées à foyer ou à insert. Certaines cheminées électriques vous donnent un cordon d’alimentation de 2 mètres, mais d’autres peuvent avoir un cordon plus court, donc avant d’acheter votre cheminée électrique idéale, assurez-vous d’avoir une prise de courant située à proximité.

5. Ampoules de remplacement

C’est une bonne idée de garder quelques ampoules supplémentaires (standard ou LED). En effet, lorsque les ampoules perdent leur puissance, le chauffage continuera à fonctionner, mais vous passerez à côté de l’affichage dynamique du foyer.

6. Son d’un feu crépitant

En plus de profiter d’une expérience de chauffage au bois presque parfaite, pourquoi ne pas rehausser l’ambiance en achetant un appareil qui simule le son d’un feu crépitant. Certaines cheminées électriques proposent cette option.

Vous êtes maintenant prêt à investir dans une cheminée électrique. Vous pouvez l’acheter ici