S’offrir un meuble métallique

Longtemps relégué dans les bureaux et les entrepôts, le meuble métallique revient au goût du jour !

Longtemps relégué dans les bureaux et les entrepôts, le meuble métallique revient au goût du jour ! Un engouement récent est en effet en train de prendre d’importantes proportions, et certains n’hésitent pas à payer plusieurs centaines d’euros pour acheter un meuble métallique autrefois purement utilitaire dans une usine, et aujourd’hui devenu élément indispensable d’un style très actuel.

Si vous aussi vous rêvez de vous offrir un meuble métallique que vous saurez intégrer à votre intérieur, voici donc quelques astuces pour trouver la perle rare. Car il ne suffit pas de se rendre dans un magasin de mobilier de bureau pour trouver un meuble métallique : il faut à celui-ci, pour avoir ce je-ne-sais-quoi de légèrement décalé, une patine que seule le temps et l’usage peuvent donner !

A dire vrai, rien ne vous empêche d’acheter un meuble métallique tout à fait banal, et de lui ajouter vous-même la touche qui le transformera en pièce design : repeignez-le en doré, recouvrez-le d’arabesques multicolores au pochoir, ou, tout simplement, passez-lui un vernis très brillant. Vous vous serez non seulement amusé à customiser votre meuble métallique, mais vous en aurez aussi fait une pièce unique, à votre goût.

Pour ceux qui ne souhaitent pas mettre eux-mêmes la main à la pâte et préfèrent acheter directement un meuble métallique vintage, dont la patine est due au temps, les sites de vente d’occasion restent bien souvent le meilleur moyen de trouver son bonheur. Outre les boutiques de design, on peut aussi trouver un meuble métallique dans les boutiques d’antiquaires ou les « puces ».

—————–
par redacteur web (16/03/2012)
Trouvez de l’information pertinente sur tous type de meubles de salon de salle de bain et pour toutes autres pièces de la maison sur Meubles Expert http://meubles-expert.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *