Retirer une clé coincée dans une serrure

Il peut arriver que, par accident, votre clé reste coincer dans le mécanisme de la serrure de votre porte sans que ce dernier ne soit ouvert. Ce problème est dû au mauvais fonctionnement de son mécanisme. Toutefois, il est possible de le récupérer mais cela va dépendre de la gravité de l’accident. Deux cas peuvent se présenter : soit la clé s’est cassé et qu’une partie est resté dans la serrure soit il est juste coincé dans la mécanique.

Clé coincée dans la mécanique de la serrure

Dans le cas d’une clé qui reste coincée dans la mécanique sans qu’elle se casse, ce problème est dû à la rouille de la paroi de la serrure. Pour le résoudre il suffit de dégripper la serrure en appliquant de la graisse ou un autre lubrifiant à base d’huile minérale. Il faut attendre environ 15 minutes pour que le produit puisse faire son effet. Après, vous pouvez tourner la clé pour ouvrir votre porte. Vous pouvez facilement trouver ce genre de produit sur le marché. Toutefois, il peut aussi arriver que votre clé se soit cassée en deux en la retirant de votre serrure. Dans ce cadre, le problème peut être traité autrement.

Clé cassée dans la serrure

Concernant une clé cassée dans le mécanisme de votre serrure, il faut d’abord voir l’étendue du problème avant de faire appel à un serrurier annemasse par exemple. En effet, il est encore possible de régler le problème sans l’intervention d’un professionnel si le bout de la clé est en dehors de la serrure. Dans ce cadre, vous pouvez tenter de recoller les 2 bouts avec une colle assez forte pour maintenir les 2, et ensuite tenter de retirer la clé.Il est aussi possible de retirer la clé avec une pince à épiler et un lubrifiant. Dans cette option, le lubrifiant va permettre à votre serrure de se dégripper et la pince à épiler va être utilisée pour retirer la clé. Vous pouvez aussi acheter un kit d’extracteur de clé dans les magasins spécialisés. Ce kit de dépannage peut faciliter le retrait de votre clé dans votre serrure.Il se compose d’un manche et d’une tige crochetée permettant d’activer la goupille de votre serrure.

Faire appel à un serrurier à Annemasse

Il vous sera nécessaire de faire appel à un professionnel comme un serrurier à Annemasse si le problème ne peut pas être résolu par ces astuces. Cependant, vous devez vous assurer que ce dernier est un serrurier professionnel expérimenté qui pourra garantir que votre porte ne subira aucune de dégât durant son travail. En plus un serrurier expérimenté pourra vous conseiller sur les choses à faire pour éviter que ce genre problème refasse surface.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *