Que faire en cas de serrure de porte bloquée

En cas de défaillance chez soi, essayer de le réparer sans solliciter les services d’un technicien s’avère être moins onéreux. Cela est aussi valable lorsqu’une serrure de porte est bloquée. Tout le monde n’est pas serrurier, certes, mais vous réussirez à réparer cela grâce à ce guide. Cependant, vous devez impérativement vous trouvez à l’intérieur, sinon, la seule alternative serait d’appeler un serrurier. Votre serrure se bloque à cause d’es goupilles coincées ou disloquées entravant le rotor du cylindre. C’est un phénomène tout à fait normal avec le temps, à cause d’un manque d’entretien ou des deux à la fois.

Débloquez la serrure

Le but du déblocage consiste à faire céder les 4 goupilles qui fixent le cylindre dans la partie interne de la serrure. Tout professionnel de la serrure, ou un serrurier à Lille pour ceux dans cette localité vous recommandera de vous munir d’un pointeau pour frapper la serrure. Veillez à viser sous le rotor. Placez ensuite un foret pour métal de 4 ou 5 mm sur la perceuse. Enfoncez-le au même endroit que celui des coups de pointeau. Lorsque vous entendez des sursauts, 4 précisément, cela signifie que les goupilles sont brisées. Vous pouvez alors aspirer la limaille par le biais d’un aspirateur pour que le rotor puisse tourner. Un tournevis plat devrait ouvrir la porte lorsque vous l’insérez dans la fente de la serrure et le fassiez tourner. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il existe sûrement une 5ème goupille à l’intérieur de la serrure. Continuez alors le perçage avec le foret.

Otez le cylindre cassé et mettre en place le nouveau

Une fois que vous parvenez à ouvrir la porte, il va falloir remplacer votre serrure. Commencez par dévisser et enlever de la poignée. Passez ensuite au dévissage du cylindre. Puis, reprenez votre tournevis plat et faites-le tourner de droite à gauche tout en tirant habilement le cylindre. Il devrait sortir facilement. Lorsque vous aurez acheté un nouveau cylindre, voici les étapes à suivre afin de bien le positionner. Insérez-y la clé avant tout. Faites ensuite tourner la clé de droite à gauche de manière à axer le panneton au cylindre. Délicatement, introduisez le cylindre dans son compartiment dédié, tout en tournant la clé. Une fois que cette dernière tourne librement, le cylindre est alors bien placé. Placez la vis de blocage sur le côté latéral de la porte pour bien fixer le nouveau cylindre à votre porte. Remettez la poignée en place et vissez-les bien.

>