Que choisir de mieux qu’une fenêtre en pvc?

Les rigueurs du climat laissent des traces sur votre maison, et au bout d’un certain temps, il faut songer à remplacer quelques éléments. Parmi les critères de choix, le matériau est un élément fondamental, et le PVC est de nos jours une solution valable

Posséder son propre logement est le rêve de nombreux français. Bien sûr, les loyers disparaissent et on peut aménager l’intérieur et l’extérieur à son gré. Cela ne va pas sans règles et surtout des charges, liées aux rénovations, qui peuvent être lourdes.

Or, dans les vieilles maisons, arrive un moment où il faut remplacer les fenêtres. Choisir les fenêtres d’une maison neuve est une étape obligée. Dans tous les cas, ce sont les fenêtres en pvc qui remportent un franc succès.

Le rôle des fenêtres dans le passé

Les fenêtres d’avant et d’aujourd’hui sont complètement différentes. Plusieurs raisons justifient ces différences. En premier lieu, la fenêtre ne jouait pas le même rôle. On s’en servait dans le passé pour faire entrer et sortir les marchandises pour les échoppes des étages supérieurs. Il était aussi habituel de voir les ordures ménagères jetées par les fenêtres.

L’éclairage, l’aération, la vue sur l’extérieur sont maintenant ses fonctions principales. L’utilisation de la fenêtre a donc beaucoup changé en quelques siècles.

Les fenêtres étaient de petite taille, de simples embrasures. Le côté pratique était une priorité. Les fenêtres à carreaux ainsi que les vitraux sont apparus dans les grands bâtiments. Le côté décoratif s’est alors développé.

La pose de cadre en bois s’est répandue, on voulait progressivement fermer la pièce pour deux raisons principales : isolation et sécurité. A ce jour, les fenêtres en pvc, très isolantes, équipent 60% des habitations. De même, les volets en pvc sont également très utilisés.

Quelles sont les raisons du succès des fenêtres en pvc?

En quelques dizaines d’années, le pvc est devenu le matériau de référence pour les fenêtres pas chères. Les avantages qu’il présente lui ont permis d’être le matériau le plus exploité. Rien n’est parfait, et il ne fait pas exception, mais il demeure un choix de qualité.

Son point fort est évidemment son prix, ce critère influence largement le choix d’un achat, quelque soit le produit. Pour donner un ordre de grandeur, les fenêtres en pvc s’achètent entre 90 et 150 euros, ce qui permet de limiter le budget des rénovations sans délaisser la qualité.

Tout le monde vous le dira: les fenêtres en pvc sont durables. Effectivement, le pvc bénéficie d’une résistance aux UV et d’un traitement contre les moisissures qui lui permettent de ne pas se détériorer. Un peu d’eau et une éponge suffisent pour le nettoyer, il est donc d’un entretien facile.

Les intempéries n’ont pour ainsi dire aucun effet sur lui et ne provoquent donc pas de déformations. Et puisqu’il faut penser à tout et faire des choix intelligents, le pvc encore une fois avantageux car ses propriétés isolantes sont exceptionnelles, calorifiques et acoutisques.

Les fenêtres en pvc, comme les volets en pvc semblent donc parfaites ou presque. Le seul problème est que le pvc n’est pas indiqué pour les grandes tailles, il ne convient donc pas aux baies vitrées. Et il produit de l’électricité statique, ce qui attire les saletés et les poussières.

Un ennui mineur peut apparaitre pour certains car le pvc a tendance à attirer les saletés et la poussière à cause de l’électricité statique. On lui concèdera que la perfection n’existe pas, mais à ce prix, on peut faire un compromis.

Si vous êtes en passe de remplacer vos fenêtres, Sur DevisFenetre.fr, vous obtenez directement vos devis PVC en ligne: tarif fenêtre pvc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *