Les raisons d’offrir une friteuse sans huile

Découvrez tous les avantages des friteuses sans huile par rapport aux friteuses classiques.

Jusqu’ici pour faire des frites à domicile il fallait utiliser une bonne vieille friteuse, avec ses inconvénients : odeurs et frites grasses en particulier. L’arrivée de la friteuse sans huile change la donne et offre une possibilité supplémentaire, qui présente plusieurs intérêts.

1. Un avantage diététique

Les frites obtenues avec une friteuse sans huile sont beaucoup plus légères que celles obtenus avec une friteuse classique : elles contiennent jusqu’à 5 fois moins de matières grasses, ce qui permet d’en manger plus souvent sans souci pour sa ligne.

Avantage supplémentaire : les friteuses sans huiles conservent mieux les vitamines, et avec de l’huile renouvelée à chaque fois on ne risque pas de conserver des résidus brûlés.

2. Varier les saveurs avec différentes huiles de cuisson

Une friteuse sans huile donne beaucoup plus de souplesse qu’une friteuse classique pour le choix de l’huile de cuisson. Il n’est en effet pas nécessaire de choisir une huile « spéciale friture ».

Vous pouvez donc expérimenter avec des huiles enrichies en oméga 3 et vitamines, ou des huiles aromatisées pour faire varier le goût de vos frites.

3. La friteuse sans huile ne se limite pas aux frites

Les friteuses sans huile utilisent un mode de cuisson qui permet de faire cuire une grande variété de plats, et pas uniquement des frites : tajine d’agneau, saumon tandoori, poulet à l’estragon…

Les plats surgelés donnent souvent de bien meilleurs résultats lorsqu’ils sont cuits avec une friteuse sans huile plutôt qu’avec une poêle ou un four, et le tout sans que vous n’ayez à surveiller la cuisson.

4. Les friteuses sans huile sont plus sûres

Les frites sont imbibées d’une cuillère d’huile (quand c’est nécessaire) avant la cuisson, elles ne sont pas plongées dans de l’huile bouillante comme pour une friteuse traditionnelle.
Il n’y a donc pas de risque de brûlure accidentelle, d’autant plus qu’avec une friteuse sans huile les parois et poignées restent à des températures raisonnables.

par Paul Mariot – Pour en savoir plus consultez FriteuseSansHuile.info, le site spécialiste de la friteuse sans huile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *