Quelle différence entre four à pizza à bois, à gaz ou électrique ?

Quelle différence entre four à pizza à bois, à gaz ou électrique ?
Certes, le délicieux goût de pizza que vous prévoyez dans votre bouche ne vient pas seulement de ses divers ingrédients qui en font sa garniture. Effectivement, une pizza savoureuse doit également cette réputation au temps de cuisson, mais surtout à la manière dont on l’a fait cuire. Pour cette dernière, le four à pizza entre en jeux. Avec trois modèles bien distincts, modèle à bois, à gaz et électrique, cet appareil permet de mieux cuire une pizza en un rien de temps. Mais quelle différence existe-t-il entre ces modèles ?

Le four à pizza à bois

On a tendance à dire qu’une pizza cuite de façon traditionnelle ne relate pas la même saveur que les autres. Cela est vrai, car la puissance générée par les flammes permet la meilleure carbonisation de la pâte ainsi que de leur garniture. Cela permet ainsi à la pizza d’avoir une saveur à la fois douce et irrésistible. D’une part, un four à pizza à bois est également très convoité par sa parfaite conservation et par sa méthode d’évacuation totalement naturelle. Ce n’est pas pour rien qu’il est le four le plus utilisé dans le domaine profesionnel.

Le four à pizza électrique

Ne réclamant aucun morceau de bois pour fonctionner, ce type de four pour pizza est réputé pour sa simplicité et sa praticité. A cela s’ajoute également la rapidité dans les cuissons. Effectivement, comparé au modèle précèdent, il est capable de cuire une pizza 3 fois plus rapide tout en gardant une bonne carbonisation de la pâte et des ingrédients. D’une part, ce type de four est apte à cuire jusqu’à 12 pizzas de manière simultanée. Pour l’utilisation, grâce à sa dimension peu imposante, ce four à pizza est moins encombrant et il peut également être utilisé à l’extérieur, dans le jardin par exemple.

Les modèles à gaz

Plus utiliser par les particuliers, les modèles à gaz présentent une réelle économie sur le plan énergie. Comparé aux modèles électriques, ils sont beaucoup plus économiques en raison de sa faible consommation d’énergie, mais également, le prix de gaz est largement inférieur à celui de l’électricité. Concernant les résultats de cuisson, les pizzas cuites avec ce procédé se voient très délicates avec la pâte douce et moelleuse. En général, ce type de four fonctionne avec du butane ou du propane à partir des bouteilles de gaz ou d’un réseau de gaz domestique. Ces modèles se voient comme des modèles fours d’ intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *